Alex Quinn, Olli Caldwell et Kriton Lentoudis s'imposent pour le team APR dans la deuxième course du week-end en Asian Le Mans Series, disputée sur le circuit de Dubaï. Carton plein pour l'équipe portugaise qui s'est imposée dans la première course hier.
Algarve Pro Racing récidive ce dimanche lors de la deuxième course du week-end à Dubaï. Cette fois-ci, ce n'est pas la #25 qui s'impose, mais la #20. Pourtant, Tom Dillmann sur la Proton #22 avait quasiment course gagnée, mais un tête-à-queue à seulement 4 minutes de la fin a fait basculer le dénouement final. Très belle deuxième place pour RD Limited avec un Tristan Vautier déchaîné qui a enchaîné les manœuvres de dépassement dans le trafic. La troisième place revient à l'AF Corse #83 de François Perrodo, Matthieu Vaxiviere et Alessio Rovera, qui roule sous licence française.
4h Dubaï
Comme la veille, Roda, sur la Proton #22, a gardé le bénéfice de sa pole position au premier virage malgré un léger contact avec Jeremy Clarke sur l'AF Corse #11. Du côté de la catégorie GT, Celia Martin sur la Porsche des Iron Dames et Sergey Stolyarov sur la Mercedes #16 ont subi de gros dégâts, tout comme la McLaren #27 d'Andrew Gilbert, qui a été violemment poussée deux tours plus tard par l'autre McLaren du team Optimum, pilotée par Morgan Tillbrook ! Les deux voitures doivent rentrer dans leurs stands pour réparer, alors que la VSC est déployée pour nettoyer les débris sur la piste.
Les pilotes profitent de cette neutralisation pour rentrer aux stands et faire le plein, alors que la voiture de sécurité entre en piste. Après 30 minutes d'interruption, la course reprend avec Jeremy Clarke en tête. Le pilote américain, plus habitué au pilotage d'une Ferrari Challenge qu'à celui d'une LMP2, gère parfaitement ce début de course et réussit même à creuser un écart de 3.5 secondes face à Roda, pourtant plus expérimenté.
Dans le peloton des LMP2, la bataille pour la 6e position entre Fred Poordad et Alex Malykhin se termine en tête-à-queue pour l'Américain après un contact. François Perrodo, sur l'AF Corse #83, en profite pour revenir sur le Russe. Les deux pilotes vont faire le spectacle en nous offrant une superbe bataille durant plusieurs tours, avant que cela ne tourne à l'avantage du Français.
La voiture de sécurité ressort en piste en raison de débris sur la piste, et tout le monde en profite pour changer de pilote. À ce petit jeu, c'est Job Van Uitert avec le team DKR qui prend les commandes à la relance, devant Harry King sur la Pure Rxcing. Très à l'aise sur ce circuit de Dubaï, le pilote anglais réussit un magnifique dépassement à l'extérieur sur Van Uitert pour prendre la tête de la course. Malheureusement pour le team DKR, la suspension arrière droite s'affaisse peu de temps après, obligeant le pilote néerlandais à rentrer dans son stand.
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La voiture de sécurité ressort en piste pour la troisième fois à 1h30 de la fin, en raison de l'arrêt en piste de la LMP3 #35 de l'équipe Ultimate, qui menait le championnat avant cette épreuve.
Comme la veille, Andlauer relance la course en tête, mais les jours se suivent et se ressemblent pour le pilote Porsche qui prend l'eau et chute au classement, perdant même quatre places en un seul tour. C'est un autre Français qui en profite : Tom Dillmann sur la Proton #22 mène devant Alex Quinn sur l'APR #20 et Matthieu Vaxiviere sur l'AF Corse #83.
Derrière, Tristan Vautier sur la RD Limited se bat comme un diable face au vainqueur de la veille, Malthe Jakobsen. Le Français prend l'avantage sur le Danois, qui a subi quelques dégâts sur le capot avant de son Oreca. En GT, Davide Rigon se ridiculise en percutant volontairement Alessio Picariello.
En tête, Dillmann maintient un petit écart de 1,5 seconde sur Alex Quinn. Cet écart fluctue en fonction du trafic, mais l'Anglais n'a jamais été en mesure de pouvoir attaquer le Français. Mais à seulement quatre minutes de la fin, Dillmann part en tête-à-queue et perd la victoire ainsi que le podium ! C'est vraiment dommage pour le team Proton qui méritait bien la victoire
En LMP3, c'est le RLR M Sport qui s'impose avec Nick Adcock, Ian Aguilera et Christian Short tandis que le team Herberth Motorsport avec Ralf Bohn, Alfred et Robert Renauer remporte la catégorie GT.
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