Le pilote brésilien n'avait jamais vu l'arrivée des 24 Heures du Mans, c'est désormais chose faite. Il s'attaque maintenant aux 24 Heures de Spa où il ne s'est encore jamais imposé... 2024, l'année des premières pour l'expérimenté pilote brésilien ? Perfectionniste, Augusto Farfus consultait ses datas tout en prenant son repas.
24 Heures de Spa
On constate que même en mangeant vous travaillez en consultant vos datas !
Et oui ! Je tiens à toujours consulter mes données et la télémétrie pour me faire ma propre idée. Après nous aurons un débriefing avec les ingénieurs mais je tiens à avoir une image claire avant de voir nos ingénieurs.
Vous avez enfin vu l'arrivée des 24 Heures du Mans !
Et oui, pas mal non ? J'en suis très heureux, c'était une course difficile, nous avons optimisé tout au long de la semaine afin de tout mettre ensemble. Nous n'avions clairement pas la voiture la plus rapide mais l'équipe a été parfaite lors des pit-stops et nous avons su garder la voiture sur la piste.
Vous avez gagné beaucoup de grandes courses d'endurance mais les 24 Heures de Spa semblent se refuser à vous...
En effet... Mais les BMW sont toujours rapides ici et le ROWE Racing a une grande histoire avec cette course.
Comment est la piste suite à ce resurfaçage ?
Incroyable ! Il y a un grip phénoménal. Lorsque j'ai roulé mardi, je ne m'attendais pas à une telle différence et à un tel impact sur les chronos. Il m'a fallu quelques tours pour ajuster mes points de freinage, ma vitesse dans les virages... La piste est désormais un peu plus facile et cela aidera les rookies et les gentlemens mais les les meilleurs feront toujours la différence !
On attend la pluie durant la course...
Après le Nürburgring et Le Mans j'aurai aimé des conditions normales ! Mais c'est la course et on sait ce que l'on doit faire, il ne faudra pas se faire éliminer sur une erreur stupide et être dans le bon paquet pour jouer la gagne.
La grille est plus relevée que jamais !
Cette course pour moi c'est, je ne sais pas comment le dire... Oui, c'est la course la plus intense de la saison ! Une seule classe, et les meilleurs pilotes d'endurance de la planète sont là. C'est un circuit difficile et avec une telle concurrence, cette course peut être éreintante.
L'an prochain, on devrait retrouver l'enchainement des 3 grandes courses européennes de 24 Heures en 3 semaines, n'est-ce pas trop demander à vous les pilotes ?
C'était déjà très difficile cette année, et certains ont roulé aussi à Watkins Glen le week-end dernier. Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de ce que cela implique, la course ne dure pas seulement 24 Heures, il y a toute la préparation et les essais qui vont avec. J'étais tout de même content d'enchaîner ces 3 grandes courses ce mois-ci, je suis le seul brésilien à le faire !