Le pilote allemand a rejoint les rands de Ford Performance cette saison, il a remporté les 24 Heures du Nürburgring, a découvert les 24 Heures du Mans et aura l'honneur de faire débuter la Ford Mustang GT3 aux 24 Heures de Spa. Rencontre avec un pilote souriant et attachant !
24 Heures de Spa
Vous avez rejoint Ford Performance cette année mais ils vous ont laissé disputer les 24 Heures du Nürburgring avec Audi, cela vous a porté chance !
C'était très élégant de la part de Ford ! Mais cette fois c'était vraiment ma dernière course avec Audi, et partir sur un succès, c'était parfait !
Au Mans, on a vu que vous aviez le sourire absolument toute la semaine, vous avez adoré vos débuts là-bas ?
C'était complètement dingue et c'était la folie durant la Parade des Pilotes ! Cela a été 2 longues semaines, bien chargées. Je suis très content que Ford m'ait accordé sa confiance au Mans. Les GT3 sont moins chères, et 9 constructeurs se sont impliqués dans la catégorie en WEC, ce qui a permis à des pilotes comme moi d'enfin découvrir l'épreuve.
Le pilotage de l'Audi R8 et celui de la Mustang doit être bien différent.
L'Audi avait un moteur central, c'était une super voiture, mais parfois un peu piégeuse. Je pense que la Mustang est un peu plus équilibrée, elle est plus stable et on se sent plus vite en confiance au volant de la Mustang, on ne s'inquiète pas trop d'une potentielle perte de l'arrière. Je ne cache pas que nous avons des difficultés dans les virages lents mais son moteur très puissant est un atout dans d'autres secteurs.
Cette édition du Centenaire est un peu spéciale non ?
Tout à fait, néanmoins je pense que nous ne serons pas compétitif cette année. C'est la première année de la voiture même s'il y a des motifs de satisfaction : elle s'est bien comportée lors des 24 Heures de Daytona et lors des 24 Heures du Mans. Et le châssis de ce week-end a aussi fait les 24 Heures du Mans ! 2 courses de 24 Heures en 2 semaine ! Nous comptons également voir l'arrivée cette fois-ci.