Sur le Circuit Paul Ricard, c'est Nick Yelloly sur l'Inter Europol qui s'est montré le plus performant en catégorie LMP2 tandis que les français ont brillé en LMP3 et en LMGT3 avec les pôles respectives d'Adrien Closmenil et Clément Mateu.

4h Paul Ricard

Après une bagarre de tous les instants, c'est finalement Nick Yelloly sur I'Inter Europol #43 qui a eu le dernier mot avec un chrono de 1'48"741, soit 0,2 seconde d'avance sur Charles Milesi (VDS Panis Racing #48) et Matteo Cairoli (Iron Lynx #9) ! Le petit prodige Mathys Jaubert a réalisé le 4e chrono de cette séance sur I'IDEC, tandis que Theo Pourchaire a trop joué avec les limites de piste et partira en dernière position.

43 INTER EUROPOL COMPETITION Oreca 07 Gibson, Jakub SMIECHOWSKI (POL), Tom DILLMANN (FRA), Nicholas YELLOLY (GBR)LMP2, action

La bataille pour la pole à été intense en LMP2 Pro/Am entre Giorgio Roda (Proton #77) et PJ Hyett (AO by TF #99). Elle a tourné en la faveur du pilote américain qui a su enchaîner tous les secteurs à la perfection alors que Roda a eu quelques difficultés pour correctement relancer son Oreca dans le dernier virage, lui coûtant la première place.

99 AO BY TF Oreca 07 Gibson, PJ HYETT (USA), Louis DELETRAZ (SUI), Dane CAMERON (USA), LMP2 PRO/AM, action

La pole position en LMP3 revient à l'équipe CLX Motorsport grâce à un tour très agressif d'Adrien Closmenil, attaquant très vivement sur les vibreurs pour réaliser ce meilleur temps. Le français n'a laissé aucune chance à ses adversaires, devancant Rik Koen (Team Virage #8) de 0'925s et Griffin Peebles (WTM Rinaldi #12) de 0'992s. Une performance très impressionnante de sa part et qui sera à surveiller lors des prochaines manches.

En LMGT3, c'est Clément Mateu qui a réalisé la pôle position avec l'Aston Martin du Racing Spirit of Léman avec 0'723s d'avance sur Duncan Cameron (Spirit of Race #55) et 0.776s sur la Mercedes de Martin Berry  (Iron Lynx #63). Ce dernier est l'un des hommes en forme du moment mais la pôle position était jouable s'il n'avait pas dépassé les limites de la pistes lors de son premier tour. Celia Martin (Iron Dames #85) n'a pas pu réitérér son exploit de Barcelone, en prenant la 6e position.

59 RACING SPIRIT OF LEMAN Aston Martin Vantage AMR LMGT3, Clément MATEU (FRA), Erwan BASTARD