Après un meeting de Zandvoort dominé par Emil Frey Racing, les concurrents du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS se sont rendus à Misano.
GT World Challenge Europe, Misano
Course 1
C'est Charles Weerts (Audi R8 LMS GT3 #32 WRT) qui a signé la pole en 1'32"333 devant Léo Roussel (Audi R8 LMS GT3 #25 Saintéloc Racing). La course est marquée par la violente sortie en début de course du belge Adrien de Leener sur la Porsche du Dinamic Motorsport, la voiture a sauté sur les bananes en bord de piste... Adrien de Leener a été blessé et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Au final Charles Weerts et Dries Vanthoor n'ont pas lâché une seule fois le commandement et ils terminent devant la Mercedes AMG GT3 #6 Toksport WRT de Maro Engel et Luca Stolz. Léo Roussel et Christopher Haase complètent le podium.
Course 2
Pour la seconde course on a eu droit à une première ligne inédite : Jonny Adam a signé la pole en 1'31"867 au volant de l'Aston Martin Vantage GT3 #188 Garage 59 devant Patrick Kujala sur la Ferrari 488 GT3 #33 Rinaldi Racing. Avec 24 GT3 dans la même seconde lors des qualifications on pouvait légitimement s'attendre à une course très serrée...
Mais non, on a eu droit à une nouvelle razzia du trio belge WRT-Weerts-Vanthoor. Ils s'imposent avec plus de 11" d'avance sur la Mercedes AMG GT3 #88 AKKA ASP de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. Course plus que réussie pour WRT car la #30 et la #31 terminent troisièmes et quatrièmes. Partie de la pole, l'Aston Martin Vantage GT3 #188 Garage 59 s'impose tout de même en Pro-Am avec seulement 1 millième d'avance sur la Mercedes AMG GT3 #20 SPS Automotive Performance !
Au championnat pilote, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont pris une belle avance de plus de 25 points sur Raffaele Marciello. Désormais, tout les regards sont tournés vers Spa dans 3 semaines...