La saison sprint du GT World Challenge démarrait ce week-end sur le splendide circuit de Brands Hatch. Malgré une superbe grille, les courses n'ont pas été des plus passionnantes sur ce tracé étriqué. Néanmoins, certaines tendances se dégagent déjà de ce premier rendez-vous de la saison !

GT World Challenge - Sprint Cup

Course 1

Parti depuis la pole, le néerlandais Thierry Vermeulen (Ferrari 296 GT3 #69 Emil Frey Racing) ne loupe pas son envol contrairement à Alessio Rovera (Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse) qui doit céder sa place à Marvin Kirchhöfer (McLaren 720S GT3 #59 Garage59).

Contrairement à Emil Frey Racing, AF Corse réalise un excellent arrêt et au meilleur moment, Vincent Abril relaye Alessio Rovera et ressort des stands juste devant Chris Lulham qui a relayé Thierry Vermeulen. Ce dernier est ensuite passé par la McLaren pilotée par Benjamin Goethe. La GT britannique se retrouve esseulée au milieu d'un essaim de Ferrari !

Les écarts se resserrent en fin de course mais Vincent Abril ne tremble pas et franchit la ligne d'arrivée en tête et il permet à son coéquipier Alessio Rovera de s'imposer pour sa toute première course en Sprint Cup. Belle seconde place pour Benjamin Goethe et Marvin Kirchhöfer. Thierry Vermeulen et Chris Lulham complètent le podium et s'imposent en Gold Cup. Ce premier rendez-vous de la saison est un véritable carton pour le constructeur au cheval cabré qui s'impose dans toutes les catégories.

Les champions en titre Lucas Auer et Maro Engel (Mercedes AMG GT3 #48 Winward Racing) terminent au sixième rang tandis que la BMW M4 GT3 #32 WRT de Charles Weerts et Kelvin van der Linde termine huitième. Le sud-africain a notamment réalisé un superbe dépassement sur la McLaren de Louis Prette à quelques encablures de l'arrivée.

Le résultat de la course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

Après avoir signé la pole, Maro Engel réussit parfaitement son départ. L'allemand est ensuite parfaitement relayé par Lucas Auer qui finit le travail et s'impose. Les champions en titre repartent de Brands Hatch en tête du championnat. Un excellent arrêt permet à WRT d'assurer la seconde place pour la #32 tandis qu'Emil Frey Racing s'est de nouveau pris les pieds dans le tapis dans l'exercice des pit-stops...

Troisième place pour Sven Müller et Patric Niederhauser (Porsche 911 GT3R #97 Rutronik Racing). Les français Aurélien Panis et César Gazeau (Mercedes AMG GT3 #10 Boutsen VDS) terminent dans le top 10 et s'imposent en Silver Cup.

Cette saison 2025 a démarré sur les chapeaux de roue et s'annonce passionnante avec des champions en titre qui tiennent leurs promesses, AF Corse qui ne loupe pas son retour en Pro et WRT qui sait faire parler son expérience même quand la M4 est en difficulté. Enfin, les McLaren de Garage59 sont en mesure de créer la surprise ! Rendez-vous à Zandvoort dans deux semaines pour le second rendez-vous du championnat.

Le résultat de la course 2 est à retrouver ci-dessous :