Le meeting de Monza marque la reprise pour le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS. Avec plus de 40 GT3 en piste, il y avait de quoi être satisfait chez SRO.
A l'issue des qualifications on retrouvait en pole position la Lamborghini Huracan GT3 #63 Orange 1 FFF Racing Team du trio italien Marco Mapelli, Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli. A ses côtés on retrouvait la Mercedes AMG GT3 #88 AKKA ASP de Jules Gounon, Raffaele Marciello et Daniel Juncadella.
Après un week-end réussi en GT4 European Series, on espérait chez McLaren poursuivre dans la catégorie supérieure... Malheureusement l'une des 2 McLaren engagées abandonnera suite à un contact au départ. Et la seconde abandonnera au bout de 29 tours.
La course a été marquée par les neutralisations, les crevaisons et surtout par la pluie. Vainqueurs surprises en 2019, Dinamic Motorsport récidive avec la victoire de la Porsche #54 pilotée par Matteo Cairoli, Klaus Bachler et Christian Engelhart.
Le trio devance de seulement 2"866 la Mercedes AMG GT3 #88 AKKA ASP. Troisième place et victoire en Silver pour la Lamborghini #14 Emil Frey Racing d'Alex Fontana, Rolf Ineichen et Ricardo Feller. 14ème place et victoire en Pro-Am pour l'Aston Martin AMR Vantage GT3 #188 Garage 59 de Alexander West, Chris Goodwin et Jonny Adam.
Klaus Bachler, Porsche Dinamic Motorsport n°54
Au final, c'est un travail d'équipe. Nous avons travaillé très dur ces derniers jours. Christian, Matteo et toute l'équipe ont fait un très bon travail et notre stratégie était incroyable, car les conditions étaient vraiment délicates pour tout le monde.
Nous avons pris les bonnes décisions aux bons moments, et cela nous a fait progresser de plus en plus. J'ai vécu la même chose il y a deux ans avec cette équipe, donc c'est un sentiment incroyable pour moi. Je suis juste reconnaissant pour cela.