Après 2 journées d'essais il y a quelques semaines, l'heure de la reprise a bel et bien sonné pour les concurrents avec la première course de la saison qui aura lieu ce week-end au Paul-Ricard. La course phare du week-end, celle des GT3 ne durera pas 6 heures comme à l'accoutumée, mais seulement 3 heures. Peu importe, le spectacle sera de mise avec 4 championnats en piste au cours du week-end.

GT World Challenge - Paul-Ricard

Fanatec GT World Challenge Europe - Endurance Cup

Le GT World Challenge Europe ne connaît pas la crise avec 55 engagés ce week-end ! Avec 20 équipages en Pro, la lutte pour la victoire devrait être de nouveau indécise. Les passionnés seront ravis du retour en force d'Aston Martin ainsi que des débuts de la nouvelle Ford Mustang GT3 dans le championnat.

La liste des engagés est à retrouver ci-dessous :

GT4 European Series powered by RAFA Racing Club

88 NM Racing Team (ESP), Stanislav Safronov (ND), Aleksandr Vaintrub (ND), Mercedes AMG GT4, Am, action

Si les engagés en FFSA GT sont en baisse, le championnat européen de la discipline est au beau fixe avec 50 engagés pour l'ouverture du championnat ! Il n'y aura pas moins de 24 équipages engagés en Silver ce qui devrait nous donner de belles luttes et les équipes françaises sont présentes en nombre. Les Ford Mustang GT4 engagées par Academy Motorsport et les Lotus Emira GT4 du Mahiki Racing devraient susciter la curiosité des observateurs.

La liste des engagés est à retrouver ci-dessous :

GT2 European Series

Lancée en 2021, la GT2 European Series peine toujours à décoller avec seulement 17 engagés, bien que cela soit le meilleur total de la série à ce jour. Néanmoins, chez Akkodis-ASP on y croit avec pas moins de 3 Mercedes AMG GT2 engagées. LP Racing engagera 2 superbes Maserati MC20 GT2 tandis que l'on retrouvera sur une KTM le slovaque Matej Homola, vu par le passé en WTCR.

La liste des engagés est à retrouver ci-dessous :

Mitjet Italia

Le championnat italien de la spécialité comporte 5 manche dont une en France pour ouvrir la saison. Plusieurs pilotes sont de la partie dont Kévin Chanas, patron de l'équipe CSA Racing que l'on retrouve avec une Audi en GT World Challenge. Après sa participation aux Coupes de Pâques, le béarnais Thomas Laisné enchaîne un second week-end consécutif de compétition

La liste des engagés est à retrouver ci-dessous :

Horaires

Les horaires du week-end sont à retrouver ci-dessous :