40 voitures sont sur la grille de cette manche française de la Sprint Cup ! Verra t-on un septième duo vainqueur cette saison !

GT World Challenge - Magny-Cours

Lors des qualifications, les pénalités pour dépassement des limites de la piste ont plu. Dennis Marschall a perdu sa pole et c'est bien Luca Engstler (Lamborghini Huracan GT3 #63 GRT Grasser Racing Team) qui emmènera le peloton pour cette première course du week-end. En outre, la BoP a de nouveau été revue à l'issue des qualifications, les Lamborghini prennent 15kg, les Porsche 10kg et les Ferrari 5kg.

Le départ est donné et Luca Engstler et Patric Niederhauser ne loupent pas leur envol. Le premier passage à l'épingle d'Adélaïde est le théâtre du premier rebondissement : Jim Pla (McLaren 720S GT3 #111 CSA Racing) envoie en tête à queue Alessio Rovera (Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse). Le peloton réussit à éviter la Ferrari mais l'italien repart en queue de peloton !

Au second tour, plusieurs pilotes loupent leur freinage à Adélaïde, Romain Andriolo (Ford Mustang GT3 #64 HRT Ford Performance) percute Ezequiel Perez Companc (Audi R8 LMS GT3 #99 Tresor Attempto Racing). L'Audi #99 était en tête du championnat Silver... La safety-car fait son entrée en piste. La course est promptement relancée et Jim Pla écope d'un drive-through pour l'accrochage du premier tour.

AF Corse fait le choix de retirer de retirer la Ferrari #51 suite à son accrochage en début de course. Vincent Abril et Alessio Rovera occupaient la cinquième place du championnat. La fenêtre des ravitaillements s'ouvre et Charles Weerts (BMW M4 GT3 #32 WRT) est le premier à s'engouffrer dans la voie des stands.

Au jeu des arrêts, Rutronik Racing est meilleur que les autrichiens du Grasser Racing Team. Sven Müller ressort des stands devant Jordan Pepper. Le sud-africain compte bien reprendre la tête de la course et signe rapidement le meilleur tour en course. Les deux se battent pour la première place et la température augmente en piste ! WRT a réalisé un bon arrêt, Kelvin van der Linde (BMW M4 GT3 #32 WRT)  occupe la troisième place à 7" des duellistes.

A moins de 20 minutes du terme, Isaac Tutumlu Lopez (McLaren 720S GT3 #112 CSA Racing) est victime d'un accrochage avec Darren Leung (BMW M4 GT3 #991 Paradine Competition). Full Course Yellow ! L'écurie grenobloise vit une soirée infernale.

La course est relancée à 12 minutes de l'arrivée et Jordan Pepper attaque immédiatement Sven Müller et le sud-africain prend la tête de la course !

Jordan Pepper et Luca Engstler s'imposent ! Le duo est le septième duo vainqueur en 7 courses cette saison, un record ! Les pilotes de l'équipe autrichienne Grasser Racing Team permettent à Lamborghini de récolter son premier succès en Sprint Cup depuis 2021. Sven Müller et Patric Niederhauser doivent se contenter de la seconde place tandis que Kelvin van der Linde et Charles Weerts terminent à la troisième place et réalisent une bonne opération au championnat. En Silver, le championnat se resserre suite à cette septième manche de la saison et la seconde victoire consécutive de Jamie Day et Kobe Pauwels !

Podium Pro

1- Jordan Pepper/Luca Engstler (Lamborghini Huracan GT3 #63 GRT Grasser Racing Team)

2- Patric Niederhauser/Sven Müller (Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing)

3- Charles Weerts/Kelvin van der Linde (BMW M4 GT3 #32 WRT)

Podium Gold

1- Louis Prette/Thomas Fleming (McLaren 720S GT3 #58 Garage59)

2- Gilles Magnus/Paul Evrard (Audi R8 LMSGT3 #25 Saintéloc Racing)

3- Jens Klingmann/Al Faisal Al Zubair (BMW M4 GT3 #777 Al Manar Racing by WRT)

Podium Silver

1- Jamie Day/Kobe Pauwels (Aston Martin Vantage GT3 #21 Comtoyou Racing)

2- Jef Machiels/Marcos Siebert (Ferrari 296 GT3 #52 AF Corse)

3- Aurélien Panis/César Gazeau (Mercedes-AMG GT3 #10 Boutsen VDS)

Podium Bronze

1- Bastian Buus/Bashar Mardini (Porsche 911 GT3 #89 Lionspeed GP)

2- Marvin Dienst/Rinat Salikhov (Mercedes-AMG GT3 #81 Winward Racing)

3- Loris Spinelli/Dimitry Gvazava (Lamborghini Huracan GT3 #85 Imperiale Racing)

Le résultat de la course est à retrouver ci-dessous :