Après une bataille plus que spectaculaire durant toute l'épreuve avec la Lamborghini #63, c'est finalement la McLaren #59 de Benjamin Goethe et Marvin Kirchhöfer qui s'impose, offrant une deuxième victoire au Garage 59 dans le GT World Challenge Sprint.

Engstler vs Goethe, une bataille insoutenable !

Malgré quelques légères excursions dans le bac à sable, le départ de la course a été plutôt propre et les positions n'ont guère changé avec Marvin Kirchhöfer (McLaren #59) en tête devant Pepper (Lamborghini #63) et Vermeulen (Ferrari #69) tandis que Sheldon Van Der Linde a réalisé un très bon départ en se plaçant en quatrième position alors qu'il était parti 6e sur la grille. Derrière, Darren Leung (BMW #991) est décidément impliqué dans tous les mauvais coups en ce moment puisqu'il loupe son freinage à Adélaïde et vient toucher une Lamborghini. La BMW devra rentrer au stand, le pneu avant gauche n'ayant pas résisté au contact.

Durant ces premiers tours, Kirchhöfer et Pepper se sont envolés aux avant-postes tandis que le gros de l'action se fera dans le paquet, notamment entre Alex Aka (en Audi Attempto #99) et Lorens Lecertua (Audi Saintéloc #26) qui n'ont pas hésité à se pousser au virage du Lycée.

Alors que la fenêtre de ravitaillement s'ouvrait, Chris Lulham crève à l'arrière droit après un contact avec la Ferrari #50 alors qu'il venait de ravitailler, perdant ainsi toute chance de victoire dans la catégorie Gold et un podium au général !

Après la salve d'arrêts, la McLaren #59 reprend la piste en tête avec Benjamin Goethe à son volant. Juste derrière, se trouve un Luca Engstler avec sa Lamborghini ! Le pilote allemand n'ira pas de main morte en tamponnant très généreusement la McLaren à plusieurs reprises, rappelant certaines de ses manœuvres en TCR !

Malgré la très pression exercée par le pilote allemand, Goethe résiste admirablement bien aux assauts. En troisième position, on retrouve la BMW WRT de Charles Weerts qui a pu s'approcher à deux secondes des leaders, sans pouvoir réellement les inquiéter.

Le Full Course Yellow est déployé à dix minutes de fin après la sortie de piste dans la chicane Nurburgring du malheureux Jim Pla (McLaren CSA #111) qui n'aura pas été vernis lors de ce week-end de Magny-Cours, déjà pénalisé la veille alors qu'il était troisième.

À la relance, la bagarre en tête reprend de plus belle mais malgré une tentative désespérée de Luca Engstler au Lycée, manquant de peu l'accrochage, c'est bien Benjamin Goethe qui passe la ligne d'arrivée en tête devant Engstler et la BMW de Weerts. Après 9 saisons sans victoire, McLaren et le Garage 59 enchaîne un deuxième succès cette saison, montrant enfin le potentiel de cette voiture qui a manqué de fiabilité par le passé.

 

Résultat complet de la deuxième course GT World Challenge à Magny-Cours :