Après une splendide course sur le circuit de Nevers-Magny-Cours, c'est Lucas Auer et Maro Engel qui s'impose dans la Mercedes du team Winward après une très belle bataille lors de la deuxième partie de course avec Dries Vanthoor sur la BMW WRT #32.
Lucas Auer est sans doute l'homme de la deuxième course du GT World Challenge à Magny-Cours. Le pilote autrichien a réussi un beau coup en tenant tête à Dries Vanthoor, vainqueur de la course de la veille suite à la pénalité qu'à subit la Porsche du Rutronik après l'épreuve.
Une course riche en actions
Le début fut déjà riche en rebondissements, cela même avant le départ puisque l'Aston Martin de Mattia Drudi tombe en panne sur la grille au début du tour de formation. Sur les 4 Aston Martin engagées par Comtoyou, une seule à pu prendre le départ puisque la #12 et la #25 ont déclaré forfait après un accrochage entre les deux voitures en qualifications ! Ce fut un week-end cauchemardesque pour le team belge vainqueur aux 24H de Spa.
Lors du premier virage, la Ferrari Emil Frey de Lappalainen et l'Audi de Max Haufer se touchent légèrement mais suffisamment pour que le pneu arrière droit de la Ferrari crève. Lappalainen sous-vire et vient percuté l'Audi de Max Hofer qui part en tête-à-queue dans le sable.
Les deux voitures traversent le bac et reviennent en piste aux dernières positions mais dans un même temps, l'Audi Sainteloc #26 de Klymenko frappe le mur de pneus à la sortie de la courbe d'Estoril, provoquant une neutralisation pour dégager la voiture et remettre les pneus en place
Au restart, le poleman Jules Gounon reste logiquement en tête avec la Mercedes du Boutsen VDS, voulant se rattraper après une course difficile la veille. Derrière, Tom Gamble sur la McLaren suit le rythme du français tout comme Maroc Engel sur la Mercedes aux couleurs de Mann-Filter.
Les positions ne bougeront pas en tête avant le premier arrêt qui profitera à Lucas Auer sur la Mercedes Mann Filter et à Dries Vanthoor sur la BMW WRT #32 qui ont recollé à Maximilian Goetz.
Les deux Mercedes vont aller se frictionner à plusieurs reprises juste avant le virage du château d'eau ou Lucas Auer trouvera l'ouverture pour passer au commande de la course. Peu de temps après, c'est Dries Vanthoor qui chipera la deuxième place à Goetz qui n'est pas spécialement à l'aise depuis le début du meeting.
Auer et Vanthoor sont seules au monde et nous offrent une splendide bataille pour la tête de course. Le pilote belge arrive à revenir lors des freinages mais la Mercedes va plus vite en vitesse de pointe. Rien n'empêchera Lucas Auer de franchir la ligne en première position
Pour les places d'honneurs, les pilotes n'ont pas hésité à se toucher voir à s'accrocher comme avec Giacomo Altoe qui a envoyé dehors l'Audi de Paul Evrard avec sa Ferrari. Les esprits se sont également chauffés entre Ezquiel Perez Companc, Luca Engslter, Louis Prette et Dan Harper au milieu du peloton.