Le tracé nivernais est devenu au fil des saisons une épreuve incontournable du GT World Challenge Europe. En plein coeur de l'été, les bolides vont faire monter la température tout au long du week-end !

GT World Challenge Europe

Championnat

Avec six équipages vainqueurs différents en six courses, la première moitié de cette saison a été très animée. Kelvin van der Linde et Charles Weerts (BMW M4 GT3 #32 WRT) arrivent à Magny-Cours en tête avec un total de 53 unités. Ils sont néanmoins talonnés par Maro Engel et Lucas Auer (Mercedes-AMG GT3 #48 Winward Racing) ainsi que par Benjamin Goethe et Marvin Kirchhöfer (McLaren 720S GT3 #59 Garage59).

Bleu-Blanc-Rouge

De nombreux pilotes tricolores sont de la partie en GT World Challenge. Simon Gachet et Jim Pla sont réunis au volant de la McLaren 720S GT3 #111 CSA Racing. Le premier cité s'était imposé au général à Magny-Cours en 2020. En catégorie Pro, on retrouve le parisien Thomas Neubauer sur l'une des Ferrari AF Corse ainsi que le murétain Romain Andriolo. Le pilote de la Ford Mustang GT3 de l'équipe allemande Haupt Racing Team est le plus jeune pilote sur la grille.

Paul Evrard (Audi R8 LMS GT3 #25 Saintéloc Racing) occupe la seconde place en Gold Cup et reste sur deux secondes places dans la catégorie lors du meeting de Misano. On retrouve un autre duo tricolore en Silver Cup avec Aurélien Panis et César Gazeau (Mercedes-AMG GT3 #10 Boutsen VDS). Enfin, Arthur Rougier (McLaren 720S GT3 #112 CSA Racing) est le seul français sur la grille en Bronze Cup.

FFSA GT

Le plateau du FFSA GT fait toujours grise mine avec seulement 14 voitures engagées... Gaspard Simon (Alpine A110 GT4 #36 CODE Racing Development) s'est montré le plus rapide lors des essais libres avec un meilleur chrono en 1'47"109.

FFSA Tourisme

La grille du FFSA Tourisme reste bien garnie. A domicile à Spa, le belge Giovanni Scamardi s'est montré intraitable et arrive à Magny-Cours en tête du championnat devant Raphaël Fournier. Ce dernier s'est montré le plus rapide lors des essais libres qui ont eu lieu en fin de matinée avec un meilleur chrono en 1'49"168.

Takuma Sato

Le double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis est présent dans la Nièvre pour accompagner son fils, Rintaro Sato, qui évolue en championnat de France F4.

Chazel Technologie

L'équipe gardoise arrive à Magny-Cours en tête de l'Alpine Elf Cup Series. Mais l'équipe est également engagée ce week-end sur le Rallye de Finlande avec une Clio Rally3 pour les français Frédéric Perrard et César Delbecque. Enfin, l'équipe engage aussi une Alpine RGT pour les belges Joachim Wagemans Thijs Ozeel sur le Rallye de Madère !

Excès de vitesse

Vincent Abril (Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse) s'est rendu coupable d'un excès de vitesse en pitlane lors des essais libres.