Franck Perera, Marco Mapelli et Jordan Pepper remporte la troisième manche de la saison du GT World Challenge Endurance sur le circuit du Nürburgring sur la Lamborghini du Grasser. Le poleman Patric Niederhauser a tout perdu au premier virage à la suite d'un contact au premier virage.
Après avoir dominé la course de A à Z, le Grasser Racing Team renoue enfin avec la victoire, la première en GT World depuis le Nürburgring 2021 ! Hormis au départ, la course fut très fluide, sans aucune neutralisation à signaler.
Un départ chaotique
Parti en pole, la Porsche Rutronik de Patric Niederhauser était bien partie mais l'ex pilote F3 David Vidales sur la Ferrari AF Corse #71 loupe complètement son freinage et vient percuter la Porsche dans le premier virage. Si la Ferrari n'a subi aucun gros dégât, le pneu arrière droit de la Porsche n'a pas résisté au choc et a crevé, ruinant tout espoir de victoire pour cette voiture qui était l'une des favorites. Derrière, Valentino Rossi rate aussi son freinage sur la BMW WRT #46 et embarque plusieurs voitures dont Louis Machiels Miguel Ramos et Klaus Bachler
Le chaos n'est pas fini puisque Luca Stolz et Augusto Farfus vont aller tondre le gazon à la sortie du virage deux et Christopher Mies sur la Ford Mustang s'est fait mettre dehors par Arjun Maini. Profitant du chaos, Jordan Pepper est passé en tête sur la Lamborghini #163 devant Lucas Auer sur la Mercedes #48 et Ayhancan Guven sur la Porsche #22.
Durant toute cette course, la Lamborghini et la Mercedes se sont suivies de très près. Maro Engel a bien tenté quelques manœuvres de dépassements sur Marco Mapelli mais sans succès durant le deuxième relais. La meilleure tentative de dépassement s'est effectuée à la sortie des stands lors du dernier relais quand Daniel Morad est ressorti quelques mètres devant la Lamborghini mais Franck Perera a réussi à recroiser, reprenant la tête de l'épreuve.
La suspense était présent pour la deuxième place en fin de course. Finalement, dans l'avant dernier tour de course, Laurin Heinrich sur la Porsche #22 du Schumacher CLRT réussi à doubler au forceps Daniel Morad la Mercedes #48 qui n'a pas fait un très bon relais. C'est une deuxième place bien mérité pour Guven, Boccolacci et Heinrich qui termine à 9.6s de la Lamborghini victorieuse.