Les concurrents du GT World Challenge Europe se sont donnés rendez-vous au Paul-Ricard pour la première manche Endurance de la saison. La manche française du championnat fait son retour avec un format de 6 heures en soirée.
GT World Challenge
Valentino Rossi
Le multiple champion MotoGP devait se contenter du WEC cette saison mais on se doutait bien que quelques piges en GT World Challenge seraient au programme... L'italien sera associé à Raffaele Marciello sur la manche Sprint de Misano. Une participation aux 24 Heures de Spa serait également dans les cartons...
ROSSI RETURNS 🙌4️⃣6️⃣
Valentino Rossi is set to race at the Misano Sprint Cup round with Team WRT.
The Italian star took his first overall race victory at the same event in 2023, repeating the last year, and will try to do the triple in 2025.
Are you excited to see VR46 back on… pic.twitter.com/v5lDa1SL2q
— GT World Challenge Europe Powered by AWS (@GTWorldChEu) April 11, 2025
Matisse Lismont
Après une première saison en GT World Challenge chez Comtoyou Racing, le jeune pilote belge remet le couvert cette saison sur la Corvette du Steller Motorsport avec un équipage qui s'est constitué très tardivement. Ses coéquipiers seront Lorcan Hanafin et Kiern Jewiss. Matisse Lismont devrait également rouler en Fun Cup et passer son permis Nordschleife cette saison.
Bronze Test
La séance réservée aux pilotes Bronze en GT3 a été rapidement neutralisée après le gros coup de chaud sur l'Audi R8 LMS GT3 #66 Tresor Attempto Racing. Le pilote le plus rapide de cette session est Chris Lulham (Aston Martin Vantage GT3 #33 Verstappen.com Racing) en 1'54"151.
GT2 European Series
Le championnat lancé par SRO peine toujours à décoller avec seulement une douzaine de voitures sur la grille... Des pistes sont bien entendu à l'étude pour tenter de relancer et de sauver la formule. Les constructeurs ne restent pas les bras croisés et Maserati a récemment présenté un kit endurance pour sa MC20 qui lui permettra d'évoluer en Italian GT. On pourrait voir aussi la voiture en 24h Series.
Lamborghini Super Trofeo
Avec plus de 30 voitures, la grille du championnat monomarque a fière allure ! Le français Paul Levet pilote une voiture du Vincenzo Sospiri Racing et a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres en 2'03"435.