Au Paul-Ricard, nous avons vite compris que cette manche d'ouverture du GT World Challenge Europe était un succès et cela se confirme avec plus de 30 000 spectateurs présents ce week-end !

GT World Challenge Europe

La première épreuve du GT World Challenge Europe sur le Circuit Paul Ricard a été un succès populaire. Malgré une météo peu clémente, ce sont en effet 31.500 spectateurs qui se sont rendu sur le circuit varois ce week-end ! La compétition organisée par SRO Motorsports Group confirme ainsi son statut de compétition de référence en Europe, non seulement sur la piste, mais aussi par l’accueil des fans.

Le tout nouveau Fan Village au cœur du paddock a apporté entière satisfaction avec des animations, un écran géant, de nombreux food trucks et des stands de merchandising. Par ailleurs, les spectateurs ont pu approcher les acteurs et les voitures dans le paddock, accessible sans supplément, mais aussi lors de la séance de dédicaces dans la voie des stands, devant les garages dans lesquels les mécanos préparaient les voitures pour les courses. Et alors que la course battait son plein, le concert dans le Fan Village et le feu d’artifice ont aussi animé la soirée.

Tous ces ingrédients sont venus compléter le superbe spectacle en piste. En plus de la course de six heures pour les 59 GT3, représentant 10 constructeurs prestigieux, les spectateurs ont pu apprécier deux courses passionnantes de la GT4 European Series powered by Rafa Racing Club, deux confrontations de la GT2 European Series powered by Pirelli et deux joutes du Lamborghini Super Trofeo.

« Nous voulons simplement dire 31.500 mercis à tous les fans qui nous ont rejoints », insiste Laurent Gaudin, le Manager Général du championnat. « Le GT World Challenge Europe powered by AWS confirme ainsi son statut de leader européen tant pour les participants que pour les suiveurs. Outre le succès sur place, les audiences sont aussi en hausse. Rendez-vous sur le Circuit Paul Ricard en 2026 pour faire encore mieux ou avant cela sur les autres épreuves du GT World Challenge ! »

32 Team WRT (BEL), BMW M4 GT3 EVO, Charles WEERTS (BEL), Kelvin VAN DER LI(ND), E (RSA), Ugo DE WILDE (BEL), PRO, action