Le circuit espagnol a accueilli la dernière manche de la saison Sprint du GT World Challenge Europe. Avec un classement très serré avant ces deux dernières courses, il y a eu de l'animation en piste.

GT World Challenge Europe - Sprint Cup

Course 1

Il aura fallu attendre plusieurs heures pour avoir le résultat définitif de cette course... Avec des couronnes à décrocher et un peloton fébrile, plusieurs accidents ont émaillé le premier tour. Certains concurrents sont restés sur le carreau et non des moindres à l'image de la BMW M4 GT3 #32 WRT de Charles Weerts et Kelvin van der Linde. Benjamin Goethe (McLaren 720S GT3 #59 Garage59) et Patric Niederhauser (Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing) ont été contraints de passer par la voie des stands.

Avant de laisser le volant à son équipier, l'allemand Dennis Marschall (Ferrari 296 GT3 #74 Kessel Racing) a dominé le début de course et a démontré une fois de plus sa forme étincelante cette saison. Après la salve de ravitaillements, Chris Lulham (Ferrari 296 GT3 #69 Emil Frey Racing) a pris les commandes de la course et a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur !

Hélas, il faudra encore attendre pour voir le succès au classement général d'une voiture engagée en Gold Cup. La voiture de Thierry Vermeulen et Chris Lulham a écopé de 26" de pénalité pour une amélioration de chrono lors d'un drapeau jaune. Ce sont donc Jordan Pepper et Luca Engstler (Lamborghini Huracan GT3 #63 Grasser Racing Team) qui l'ont emporté et ont pris la troisième place du championnat à seulement quelques unités des leaders, Charles Weerts et Kelvin van der Linde, avant cette ultime course. Jamie Day et Kobe Pauwels (Aston Martin Vantage GT3 #21 Comtoyou Racing) ont été titrés en Silver Cup à l'issue de cette première course.

Le résultat de la course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

Sur la lancée de son succès en course 1, Jordan Pepper a signé la pole de cette ultime course de la saison devant Aurélien Panis (Mercedes-AMG GT3 #10 Boutsen VDS). Hélas pour les hommes de tête, ils ont eu affaire à un Kelvin van der Linde des grands jours !

Le pilote sud-africain a passé ses adversaires un à un et a pris les commandes de la course au bout de 25 minutes. Après le changement de pilote, son équipier Charles Weerts garde la tête froide et passe l'arrivée en vainqueur, et le duo remporte le championnat ! Le belge remporte son quatrième titre en Sprint Cup et y devient le pilote le plus titré tandis que c'est une première pour Kelvin van der Linde. C'est aussi le premier titre pour BMW en Sprint Cup !

Chris Lulham et Thierry Vermeulen s'imposent sans contestation cette fois en Gold Cup et le duo remporte le championnat Gold Cup.

Le résultat de la course 2 est à retrouver ci-dessous :