Les champions en titres, Lucas Auer et Maro Engel sont repartis de Brands Hatch en tête du championnat et sont arrivés à Zandvoort avec une Mercedes bien alourdie. C'est la neuvième visite du championnat sur le tortueux tracé néerlandais.

GT World Challenge - Sprint Cup

Course 1

Une fois n'est pas coutume, la pole a été signé par une voiture engagée en Bronze Cup, à savoir la Porsche 911 GT3 R #89 Lionspeed GP pilotée par Bastian Buus. Le premier tour de course est agité mais Patric Niederhauser (Porsche 911 GT3 R #96 Rutronik Racing) s'empare de la seconde place. Le suisse est ensuite relayé par Sven Müller et celui-ci prend la tête de la course et s'impose.

La seconde place revient à Luca Engstler et Jordan Pepper (Lamborghini Huracan GT3 #63 GRT Grasser Racing Team) tandis que le podium est complété par Maro Engel et Lucas Auer (Mercedes AMG GT3 #48 Winward Racing). Gilles Magnus et Paul Evrard (Audi R8 LMS GT3 #25 Saintéloc Racing) terminent au pied du podium et s'imposent en Gold Cup. Le top 5 est complété par Charles Weerts et Kelvin van der Linde (BMW M4 GT3 #32 WRT) qui ont gagné plus d'une dizaine de places durant la course.

Le résultat de la course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

La seconde séance qualificative a été dominée par les Ferrari du Emil Frey Racing. Mais comme trop souvent, l'équipe suisse n'a pas concrétisé en course... Ben Green et Chris Lulham ont tout les deux écopé de 10" de pénalité suite à un départ volé ! Partis depuis la neuvième position, Charles Weerts et Kelvin van der Linde (BMW M4 GT3 #32 WRT) ont profité d'un arrêt au stand éclair comme seul WRT sait les faire pour prendre la tête de la course !

Charles Weerts franchit la ligne d'arrivée avec une solide avance et le duo repart de Zandvoort en tête du championnat ! Ce succès est le premier de Kelvin van der Linde avec BMW dans le championnat Sprint. En seconde position, on retrouve Lorens Lecertua et Ivan Klymenko (Audi R8 LMS GT3 #26  Saintéloc Racing) qui s'imposent en Silver Cup. Un podium au général et 2 victoires de catégorie, le week-end est réussi pour l'écurie stéphanoise.

Jordan Pepper et Luca Engstler montent de nouveau sur le podium. Patric Niederhauser et Sven Müller terminent à la cinquième place et prennent la place de dauphin au championnat. Victoire de Thierry Vermeulen et Chris Lulham (Ferrari 296 GT3 #69 Emil Frey Racing) en Gold Cup.

Le résultat de la course 2 est à retrouver ci-dessous :