Domination de bout en bout du team Akkodis-ASP dans cette course de 3h au Nürburgring avec la victoire de la Mercedes #88 de Jules Gounon/Timur Boguslavskiy/Rafaele Marciello qui devance la Mercedes #777 de Luca Stolz/Maro Engel/Fabian Schiller. La bataille à fait rage derrière notamment avec la Porsche #96 de Thomas Preining qui s'est fait bousculer coup sur coup par Ricardo Feller et Patric Niederhauser.
La qualification a été disputée sous des trombes d'eau ce qui nous à offert de nombreuses sorties de piste, en particulier en Q1. C'est la Mercedes #88 qui a réalisé la meilleure moyenne des trois séances. Marciello a fini 1er de la Q1 tandis que Boguslavskiy répond à ses détracteurs en finissant 2e de la Q2. Gounon finira la Q3 en deuxième position également après une bataille à distance avec Jordan Pepper sur la Lamborghini #63.
GT World Endurance, Nürburgring
Le départ est assez agité avec de nombreux petits contacts. Si Marciello part devant, Engel freine un peu trop tard et touche Maxi Gotz sur la Mercedes #87 d'Akkodis. Jordan Pepper va quant à lui percuter une BMW et rebondir sur la Mercedes #87 qui subira un deuxième choc assez violent ce qui aura des conséquences puisque Gotz devra rentrer au stand pour abandonner un peu plus tard. La Lamborghini des Iron Dames pilotée par Rahel Frey partira en tête à queue aussi et repartira dernière tout comme Nielsen sur la Ferrari #51.
Le début de course a été catastrophique pour les Lamborghini. En plus de son tête-à-queue au départ, elle se loupe dans l'épingle du bas du circuit en accrochant une Porsche et repart de nouveau en tête-à-queue. Pour la #63 de Pepper qui partait depuis la deuxième position, elle sera reléguée à la 6e position après le premier virage puis, au court d'une belle bataille avec la BMW Rowe de Wittmann, Pepper perd le contrôle et arrache une partie de l'avant de la Lamborghini.
Les dégâts sont trop importants sur la voiture qui doit abandonner. Peu de temps après, la Lamborghini #58 du Grasser est victime d'une crevaison et va perdre beaucoup de temps dans l'histoire. Bref, hormis celle du team K-Pax qui a fini 9e, ce n'était pas la course de la marque au taureau.
La Mercedes #88 ne quittera pas la tête du début à la fin, Marciello ayant pris une bel avance durant son relai en début de course. Seul Lucas Stolz aurait pu inquiéter Gounon en fin de course après les arrêts mais le pilote français a fait le job pour que Stolz ne le rattrape pas.
Gounon passera la ligne d'arrivée en première position sans trembler. L'équipage de la #88 prend une option pour le titre du GT World Challenge Endurance avec 18 points d'avances sur la BMW #98 qui a terminé à une lointaine 15e place.
Pour les places d'honneur, il y a eu plus de bagarre. Ricardo Feller sur l'Audi #40 du Orange et Thomas Preining sur la Porsche #96 du Team Rutronik se sont bien battus pendant plusieurs tours pour le gain de la cinquième place en jouant des coudes ce qui n'a pas été du gout de la direction de course qui a donné un avertissement à Feller pour conduite dangereuse même si l'Audi a eu l'avantage au final. Patric Niederhauser aussi ira jouer avec Preining en fin de course, toujours de manière aussi musclé.
Pour la BMW #46 de Valentino Rossi/Maxime Martin/Augusto Farfus, la course a été anonyme en navigant autour de la 15e place avant d'être retardée en fin de course après une crevaison. Elle finira très loin au classement, à la 49e place.