Jordan Pepper s'est montré le plus rapide lors des essais libres. Le sud-africain a devancé le suisse Ricardo Feller. A partir du meeting nivernais, SRO a modifié les modalités des essais pré-qualificatifs afin de maximiser les données en vue de l'établissement de la BoP.

GT World Challenge - Magny-Cours

Une averse en début de soirée a bien détrempé la piste du circuit de Nevers Magny-Cours. Très en verve ces dernières semaines, Dennis Marschall (Ferrari 296 GT3 #74 Kessel Racing) pointe régulièrement en haut de la feuille des temps lors de cette séance. Les conditions de piste s'améliorent nettement lors des 25 dernières minutes de cette séance. Les Ferrari AF Corse engagées en Pro sont les premières à passer sous la barre des 1'50" au tour !

Dans les cinq dernières minutes, la marque tombe sous les 1'45" au tour et Bastian Buus (Porsche 911 GT3 R #89 Lionspeed GP). Mais dans on avant-dernier tour, le murétain Romain Andriolo (Ford Mustang GT3 #64 HRT Ford Performance) s'offre le meilleur chrono. Le jeune pilote français améliore encore son chrono dans son ultime tour mais il est coiffé sur le poteau par le luxembourgeois Dylan Pereira (Audi R8 LMS GT3 #66 Tresor Attempto Racing) qui met tout le monde d'accord en 1'40"837 !