Les Mercedes ont verrouillé la première ligne de ces 6 Heures du Paul-Ricard. La température est néanmoins assez fraiche au Paul-Ricard et cela pourrait avoir une incidence sur les performances des voitures.
GT World Challenge Europe
H+1
Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 #48 Mercedes-AMG Team Mann Filter) ne loupe pas son envol tandis que Mirko Bortolotti (Lamborghini Huracan GT3 #63 GRT GRasser Racing Team) s'empare de la seconde place. Quelques accrochages sont à signaler : une Lamborghini pousse la McLaren 720S GT3 #188 Garage 59 qui est ensuite percutée par la Mercedes-AMG GT3 #10 Boutsen VDS. Kessel Racing vit également un début de week-end compliqué...
The #8 Kessel Ferrari goes around. Just a few moments later, the sister #74 also spun. Not the best start for the Swiss squad.
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En tête de la course, Maro Engel prend une légère avance sur ses poursuivants. Alors qu'il était quatrième, Dean Macdonald (McLaren 720S GT3 #58 Garage 59) passe devant Jules Gounon (Mercedes-AMG GT3 #17 GetSpeed) et Mirko Bortolotti pour s'emparer de la seconde place. Mais tout n'est pas rose chez Garage 59 qui perd très rapidement la #59...
Mark your bingo cards, we've got our first full-course yellow of 2025. The #59 McLaren made it out of the pits after its early problems, but it's ground to a halt again.
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En cette fin de première heure de course, Maro Engel est talonné par Dean Macdonald mais l'allemand résiste ! Chez WRT, le bruxellois Ugo de Wilde relaye Charles Weerts au volant de la #32.
H+2
17 Mercedes-AMG Team GetSpeed (GER), Mercedes-AMG GT3 EVO, Jules GOUNON (AND), Fabian SCHILLER (GER), P** Luca STOLZ (GER), PRO, 58 Garage 59 (GBR), McLaren 720S GT3 EVO, Louis PRETTE MONDean MACDONALD (GBR), Adam SMALLEY (GBR), GOLD, action
Les deux duellistes rentrent ensemble au stand en cette début de seconde heure de course. Dean Macdonald passe devant Maro Engel à la sortie des stands. Ayhançan Güven (Porsche 911 GT3 #22 Schumacher CLRT) est en tête après avoir profité d'un Full Course Yellow pour devancer son arrêt. Le turc est rapidement attaqué par Dean Macdonald et le pilote du McLaren profite du trafic pour s'emparer des commandes de la course.
And that's MacDonald to the lead! He passes Güven and he's already pulling clear of the Porsche.
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Sven Müller (Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing) s'empare de la seconde place en dépassant Güven. Quatrième, Maro Engel est talonné par la BMW de Ugo de Wilde. Maro Engel se défend au métier et Jules Gounon en profite pour revenir, et Jules Gounon passe devant le belge.
And that's MacDonald to the lead! He passes Güven and he's already pulling clear of the Porsche.
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H+3
Lors du premier relais, trois concurrents ont dépassé la limite de temps de relais, notamment les deux voitures de chez Getspeed, la Mercedes #17 qui était une prétendante pour la victoire écope donc d'un drive-through ! Un problème de connexion lors du ravitaillement chez Garage 59 fait perdre 10" lors du ravitaillement à la #58, Louis Prette a relayé Dean Macdonald mais il se retrouve derrière Alessio Picariello (Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing).
Alessio Picariello creuse très légèrement l'écart sur Louis Prette, mais le monégasque se fait croquer par Charles Weerts qui se retrouve second à 6" du leader ! Et le pilote WRT réduit très légèrement l'écart au fil des tours... Arthur Rougier (McLaren 720S GT3 #111 CSA Racing) rentre dans le top 10, pour sa première course avec McLaren, l'équipe française effectue une belle prestation.
Peu avant la mi-course, Alessio Picariello et Charles Weerts s'engouffrent dans la voie des stands et Louis Prette se retrouve en tête d'une course propre et indécise.