Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une grille toujours aussi fournie. En Am, Pascal Huteau et Laurent Hurgon s'étaient montrés dominateurs avec 2 pole position et 2 succès mais en Silver et en Pro-Am, c'était bien plus serré !

GT4 European Series - Misano

Course 1

Partis depuis la pole, Lluc Ibanez et Alexandre Papadopoulos (Mercedes AMG GT4 #15 NM Racing Team) se sont montrés intouchables et se sont imposés très largement. Seconde place pour Benjamin Lariche et Robert Consani (Audi R8 LMS GT4 #3 Team Speedcar). Tom Lebbon et Josh Rattican (McLaren Artura GT4 #78 Elite Motorsport) complètent le podium. Les autrichiens du Wimmer Werk Motorsport ont placé leurs 2 Porsche dans le Top 10 tandis que la course des BMW engagées a été perturbée par de multiples crevaisons.

En Pro-Am, la Porsche 718 Cayman GT4 #30 W&S Motorsport se dirigeait vers la victoire avant d'être terrassée par une crevaison. Les équipes françaises en ont profité et se sont accaparées le top 5 de la catégorie ! Jean-Laurent Navarro et Julien Briché (Porsche 718 Cayman GT4 #46 JSB Compétition) se sont imposés. Florent Grizaud et Kévin Jimenez (Aston Martin Vantage GT4 #72 GPA Racing) se sont imposés haut la main en catégorie Am.

Le résultat de la Course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

@SRO Motorsports Group

Partis depuis la pole, Robert Consani et Benjamin Lariche espéraient bien décrocher leur premier succès de la saison ! Le duo a creusé un bel écart qui a été réduit à néant par l'intervention de la safety-car dans le dernier tiers de la course. Benjamin Lariche n'a rien pu faire à la relance face à l'énorme rythme imposé par les BMW en fin de course ! Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue) se sont imposés. 4ème place pour Tom Lebbon et Josh Rattican, les britanniques se sont montrés très réguliers depuis le début de saison et repartent de Misano en tête du championnat Silver. Enzo Joulié et Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 #9 Matmut Evolution) accusent 8 points de retard tandis que la paire Consani/Lariche ont profité de ce double-podium pour prendre la troisième place provisoire du championnat.

Paul Petit et Noam Abramczyk (Porsche 718 Cayman GT4 #75 AV Racing) se sont imposés en Pro-Am et ont pris la seconde place du championnat derrière Stanislas Safronov et Aleksandr Vaintrub (Aston Martin Vantage GT4 #7 Mirage Racing), qui après leur victoire lors de la première course au Paul-Ricard, collectionnent les secondes places et sont en tête du championnat avec 18 points d'avance.

Après leur abandon en course 1, Laurent Hurgon et Pascal Huteau (Alpine A110 GT4 #55 Schumacher CLRT) retrouvent le succès et s'imposent pour la troisième fois en 4 courses. Week-end très positif pour Florent Grizaud et Kévin Jimenez, qui avec un second podium à Misano, s'emparent de la seconde place au championnat.

Le résultat de la Course 2 est à retrouver ci-dessous :