Le circuit du Nürburgring accueillait l'avant dernière manche de la saison en GT4 European Series. Et certains ont été récompensés de leur persévérance !
GT4 European Series
C'est sans doute la belle histoire du week-end ! Après de nombreuses saisons à courir après un premier titre en GT4, les français Benjamin Lariche et Robert Consani ont décroché le titre en Silver Cup, et en championnat d'Europe ! Le week-end avait pourtant bien mal commencé pour le duo avec un abandon dès le départ de la course 1 suite à un contact...
Hadrien David et Jan Duran (Toyota GR Supra GT4 #87 Matmut Evolution) remportent la course 2 et le duo de l'équipe SpeedCar termine à la huitième place ce qui leur suffit à remporter le titre en Silver Cup avant la finale barcelonaise en totalisant 52 points d'avance sur Berkay Besler et Gabriele Piana. Le duo italo-turc pourrait toujours égaliser le duo tricolore mais il ne pourrait égaliser leur nombre de succès depuis le début de saison. Une belle récompense pour l'équipe de Pascal Destembert !
Invaincus à Misano et au Nürburgring, Stanislas Safronov et Aleksandr Vaintrub (Aston Martin Vantage GT4 #7 Mirage Racing) ont pris les commandes du championnat Pro-Am. Leurs seuls concurrents sont désormais les allemands Hendrik Still et Joachim Bölting (Porsche 718 Cayman GT4 #32 W&S Motorsport) qui pointent à 8 petits points.
Il faudra aussi attendre la finale barcelonaise pour connaître le dénouement en catégorie Am. Avec deux succès au Nürburgring. Max Kronberg et Daniel Blickle (Porsche 718 Cayman GT4 #30 W&S Motorsport) ont pris les commandes du championnat face à Jean-Mathieu Leandri et Antoni de Barn (BMW M4 GT4 #317 Chazel Technologie) qui pourtant caracolaient en tête du championnat en début de saison... Les français comptent seulement 10 points de retard sur les leaders.