Pour ce 4ème rendez-vous de la saison dans le cadre des 24 Heures de Spa, les Alpine A110 GT4 sont en forme ! Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla sont arrivés en large leaders du championnat Pro-Am à Spa...malheureusement ils n'ont pu prendre part aux qualifications et partiront en fond de grille !
GT4 European Series - Spa-Francorchamps
Course 1
Accrochages au départ ! Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #69 Fullmotorsport) est envoyé en tête à queue au départ tandis que l'Alpine A110 GT4 #55 Autosport GP de Jean-Baptiste Mela n'ira pas plus loin que le virage des Combes ! Dans ces premiers tours agités, Antoine Leclerc (Alpine A110 GT4 #36 CODE Racing Development) conserve la tête. Mais après 5 minutes de course, Leclerc se fait passer successivement par Hendrik Still (Porsche 718 Cayman GT4 #38 W&S Motorsport) et Etienne Cheli (Toyota Supra GR GT4 #8 CMR). Parti 53ème, Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #87 Akkodis-ASP Team) est passé à la 34ème place en seulement quelques tours.
Crevaison à l'avant droit pour Etienne Cheli qui réalisait un excellent début de course, cette crevaison résulte d'un léger contact avec la Porsche d'Hendrik Still ! Alors que l'on approche de la fenêtre des changements de pilote, Hendrik Still ne s'échappe pas en tête devant Antoine Leclerc et Simon Gachet (Mercedes AMG GT4 #81 Akkodis-ASP Team). Accrochage entre l'Aston Martin Vantage GT4 #7 AGS Events de Andy Noah et l'Alpine A110 GT4 #63 Arkadia Racing de Pierre-Laurent Figuière. Bref Full Course Yellow et Simon Gachet s'est totalement loupé au restart et il chute au 5ème rang ! Jim Pla est revenu dans les 25 premiers et surtout dans le Top 10 du Pro-Am !
Peu après le cap de la mi-course, Hendrik Still est au ralenti dans le virage des Fagnes, la Porsche du leader est trahie par sa mécanique ! Simon Gachet étire son relais au maximum et récupère la tête de la course.
Après la valse des arrêts aux stands, c'est Loïc Villiger (Alpine A110 GT4 #36 CODE Racing Development) qui se retrouve en tête devant Romain Monti (Toyota Supra GR GT4 #66 CMR) et Erwan Bastard (Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing). En fin de course, Romain Monti met une grosse pression sur Villiger, les 2 sont chacun en tête de leurs catégories respectives. Villiger se défend avec acharnement ! Loïc Villiger garde la tête et franchit la ligne d'arrivée en vainqueur ! Superbe course de sa part et de son coéquipier Antoine Leclerc, ils récoltent leur second succès de la saison. Belle victoire en Silver pour Romain Monti et Antoine Potty. Andrey Soluvkotsev et Mikhaïl Loboda (Porsche 718 Cayman GT4 #37 W&S Motorsport) récoltent leur premier succès de la saison en Am.
Podium Silver :
1- Antoine Potty/Romain Monti (Toyota Supra GR GT4 #66 CMR)
2- Rooe Meyuhas/Erwan Bastard (Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing)
3- Berkay Besler/William Burns (BMW M4 GT4 #12 Borusan Otomotiv Motorsport)
Podium Pro-Am :
1- Antoine Leclerc/Loïv Villiger (Alpine A110 GT4 #36 CODE Racing Development)
2- Alex Fontana/Ivan Jacoma (Porsche 718 Cayman GT4 #718 Centri Porsche Ticino)
3- Grégory Guilvert/Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing)
Podium Am :
1- Andrey Soluvkotsev/Mikhaïl Loboda (Porsche 718 Cayman GT4 #37 W&S Motorsport)
2- Massimiliano Tresoldi/Paolo Meloni (BMW M4 GT4 #50 W&D Racing Team)
3- Wilfried Cazalbon/Julien Lambert (Aston Martin Vantage GT4 #89 AGS Events)
Le classement de cette course 1 est à retrouver ici :