Après la manche d'ouverture au Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series avaient rendez-vous à Zandvoort. Et les leaders des différents championnats ont confirmé leurs bonnes performances lors de ce second rendez-vous !
GT4 European Series
Course 1
Avec plus de 40 GT4 en piste, la course a été perturbée par un drapeau rouge suite à un accrochage alors que Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #8 Team Speedcar) menait les débats. Hélas, le leader est sanctionné pour non respect de la procédure de relance et écope de 5" de pénalité.
Guilvert est relayé par Paul Petit et ce dernier franchit bien la ligne d'arrivée en tête mais la pénalité de 5" fait reculer le duo au troisième rang ! En proie à des problèmes de boîte en fin de course, Erik Evans et Marco Signoretti (For Mustang GT4 #61 Academy Motorsport) récoltent leur second succès de la saison. Benjamin Lariche et Robert Consani (Audi R8 LMS GT4 #3 Team Speedcar) grimpent sur la seconde marche du podium.
Joachim Bolting et Hendrik Still (Porsche 718 Cayman GT4 #32 W&S Motorsport) s'imposent en Pro-Am. L'écurie allemande s'impose aussi en catégorie Am grâce à Daniel Blickle et Max Kronberg.
Le résultat de la course 1 est à retrouver ci-dessous :
Course 2
Bis repetita lors de la course dominicale avec la domination de l'Audi #8 en début de course avant un drapeau rouge ! La course reprend mais cette voiture écope de nouveau de 5" de pénalité, cette fois, pour une mauvaise position sur la grille de départ.
Paul Petit se fait passer par son équipier Robert Consani, ce dernier cède son volant à Benjamin Lariche. Le duo Lariche/Consani s'impose pour la seconde fois cette saison et s'installe en tête du championnat Silver. Jan Duran et Hadrien David (Toyota GR Supra GT4 #87 Matmut Evolution) terminent pour la troisième fois à la seconde place cette saison. Lluc Ibanez et Alexandre Papadopoulos (Mercedes AMG GT4 #15 NM Racing Team) complètent le podium.
Dans les catégories Pro-Am et Am, tout sourit aux leaders des championnats. Dans leurs catégories respectives, Joachim Bolting/Hendrik Still (Porsche 718 Cayman GT4 #32 W&S Motorsport) et Antoni de Barn/Jean-Mathieu Leandri (BMW M4 GT4 #317 Chazel Technologie) s'imposent pour la troisième fois de la saison.
Le résultat de la course 2 est à retrouver ci-dessous :