A la mi-course du Petit Le Mans, c'est la Porsche #6 qui a pris les commandes avec un excellent Mathieu Jaminet. Derrière, la Cadillac #31 a opté pour une stratégie différente en réalisant un arrêt au stand supplémentaire ce qui s'est avéré payant.
Petit Le Mans 2025
Le début de la troisième heure de course est marqué par un drapeau jaune causé par une roue baladeuse échappée d'une Mercedes, qui a dû s'arrêter en plein milieu de la piste. Après le restart, Blomqvist se retrouve de nouveau sous la pression d'Aitken, et cette fois-ci, le pilote Cadillac trouve l'ouverture dans le premier virage, après une mauvaise relance de Blomqvist, bloqué par des retardataires.

@2025 Jake Galstad / Courtesy of IMSA,
En LMP2, Jeremy Clarke (Inter Europol #43)
alors qu'il était en bataille avec Steven Thomas (TDS Racing #11) pour la tête de la course. Clarke perd plus de 40 secondes dans l'aventure, réduisant à néant tous ses efforts du début de course et se retrouve dernier. Ce ne sera pas le seul pilote LMP2 à sortir de la piste, puisque Juan Manuel Correa ira . Seul le capot avant de l'Oreca 07 sera endommagé dans l'incident.Sebastian Alvarez (Tower Motorsport #8) n'aura pas cette chance de son côté, puisqu'il ira percuter AJ Muss (Ferrari Triarsi #47),
. Malgré les gros dégâts sur l'Oreca, Alvarez , mais il doit s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin. Dommage pour Sébastien Bourdais, qui .@2025 Jake Galstad / Courtesy of IMSA,
Durant cette neutralisation, Action Express joue la stratégie et fait rentrer Earl Bamber (Cadillac #31) aux stand pour faire un splash. En conséquence, Bamber repart dans le fond du peloton des GTP, laissant Jaminet (Porsche Penske #6) prendre les commandes de l'épreuve devant Colin Braun (Acura #60) et Kevin Magnussen (BMW #24).
Durant ce relais plutôt calme, Mathieu Jaminet a réalisé une belle performance en prenant une avance confortable d'une dizaine de secondes sur ces adversaires, Seul l'Acura #60 de Colin Braun parvient à suivre le rythme du français jusqu'à ce que Earl Bamber revienne en force avec ces pneus plus frais et repasse en deuxième position.
@2025 Brandon Badraoui / Courtesy of IMSA,
Classement à la mi-course du Motul Petit Le Mans :