Le double vainqueur des 24 Heures de Spa compte bien apporter à Mercedes-AMG un nouveau succès sur la plus grande course GT au monde. En superpole, Jules Gounon a fait fort en plaçant sa voiture en première ligne.
24 Heures de Spa
Entre le DTM, le GT World Challenge et le WEC avec Alpine, tu as une saison bien chargée !
La saison se passe plutôt bien jusque là. En WEC nous avons signé deux podiums ce qui était vachement encourageant, malheureusement nous avons vécu des 24 Heures du Mans un peu difficiles où l'on s'imaginait plus jouer devant. Mais nous avons appris beaucoup de choses. Alpine a fait un énorme travail sur la fiabilité, surtout suite à ce qu'il s'est passé l'an dernier.
En DTM ça a bien commencé même si j'ai vécu un week-end de Zandvoort difficile avec des pénalités qui à mon sens n'étaient pas forcément justifiées. Au Paul-Ricard en GT World, nous avons malheureusement fait une erreur stratégique alors que l'on pouvait viser le top 3. A Monza on jouait la gagne et nous avons eu un problème technique à une heure de la fin. C'est un peu moins bien en GT World mais on va conjurer ça e week-end !
En plus, vous aviez signé la pole à Monza....
Et oui, on avait une super voiture, on avait tout... C'est le sport automobile ! C'est quand vous avez tout que ça ne va pas au bout.
Beaucoup de voitures , des conditions sèches, à quoi t'attends-tu pour cette course ?
Pour l'instant nous avons fait des essais dans des conditions de piste bien différentes, qui ne seront pas du tout celles que l'on aura durant la course ! Il a fait frais, on a eu de la pluie, les températures annoncées pour dimanche ne cessent de monter. Pour l'instant, nous avons pu apercevoir une certaine hiérarchie je ne suis pas du tout sûre que ce soit la même dimanche après-midi !
Tu as prolongé ton contrat avec Mercedes-AMG le travail sur la future voiture en est à quel stade ?
Mercedes-AMG travaille sur la remplaçante et ce n'est pas une chose facile. L'actuelle voiture est éprouvée et très polyvalente, elle marche quand il fait chaud, quand il fait froid, quand il pleut... Il y aura un roll-out prochainement et les essais démarreront ensuite. Une chose est sûre, la marque ne confiera pas la voiture aux clients tant qu'elle ne sera pas parfaite !
Tu as encore enrichi ta collection de combinaisons, peux tu nous en dire plus ?
En quelques semaines j'ai récupéré des combinaisons de Manuel Reuter, Yvan Muller et Eric van de Poele. J'en ai une quarantaine actuellement, j'ai une combinaison de Sébastien Buemi, des combinaisons de pilotes Porsche, James Calado, Alessandro Pier Guidi, les pilotes BMW... J'ai de tout!
On imagine que tu as aussi des combinaisons de ton père ?
J'en ai deux ! La combinaison McLaren Gulf de sa seconde place au Mans en 1997, c'est une très belle combinaison. Et aussi sa combinaison chez Simtek en 1994, mon année de naissance. Pour un pilote, c'est plus facile d'échanger des combinaisons que des casques. Les casques on en a 2 où 3 par an, les combinaisons on arrive facilement à en avoir cinq par an. Oui j'ai une belle collection désormais !