Le sud-africain fait partie des pilotes ayant enchaîné les 24 Heures du Mans, les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures de Spa. Pour son arrivée chez BMW, Kelvin réussit pour l'instant un quasi sans faute avec une victoire aux 12 Heures de Bathurst, aux 6 Heures du Paul-Ricard et aux 24 Heures du Nürburgring !
24 Heures de Spa
Vous faites partie des pilotes qui enchaînent Le Mans, Nürburgring et Spa, un sacré challenge ?
C'est un sacré challenge oui et je sens que mon corps commence à ressentir les efforts des dernières semaines. Et on termine par Spa qui est la plus intense des trois ! La victoire de la semaine dernière m'a forcément mis un gros coup de boost au moral. Et je suis pleinement motivé pour ramener un bon résultat ici.
Au Nürburgring, vous avez été le pilote le plus rapide, vous l'avez emporté pour la troisième fois, peut-on vous considérer comme un Ringmeister ?
Cela sonne bien ! (rires) C'est un circuit légendaire et c'est génial d'avoir accumulé trois succès là bas et désormais avec deux constructeurs différents.
Cette course a été stressante et indécise jusqu'au bout...
C'était très stressant oui... La course a été 100% sèche et on pouvait s'attendre à ce que ce soit moins le chaos en piste. Mais en revanche la course s'est déroulée sur un rythme très élevé. Il ne fallait pas faire d'erreur et la Porsche Manthey en a fait une à un moment clé.
Pouvez-vous comparer Rowe Racing et WRT ?
Ce sont deux très bons teams qui sont toujours très forts ici. Rowe Racing est un team allemand qui a gardé une manière de travailler à l'allemand. WRT est l'une des plus grosses équipes au monde, je les comparerai à AF Corse. 5 voitures sont engagées ce week-end et plus de 100 personnes travaillent pour l'équipe !
Après plusieurs saisons chez Audi, l'an dernier vous avez roulé avec Lexus en WEC, vous avez appris des choses lors de cette saison ?
C'était une saison difficile avec une voiture assez vieille. Oui j'ai appris des choses mais cette saison difficile m'a poussé à partir chez BMW. Mais oui je pense que cette saison m'a permis d'élargir ma palette de connaissances et à être un meilleur pilote.
Victoire à Bathurst, au Paul-Ricard, au Nürburgring, ce mariage avec BMW est idyllique !
Si cette saison s'arrêtait aujourd'hui, ce serait une saison parfaite ! Mais nous restons des humains, des pilotes de course, on en veut encore plus ! La prochaine sur ma liste est celle-ci que je n'ai encore jamais remporté ! J'aimerai marquer des gros points en GT World Challenge pour remporter le championnat.
Vous avez déjà avancé sur votre stratégie ?
Tout n'est pas encore fixé mais Charles devrait prendre le volant lors de la Superpole si nous nous y qualifions, il est très bon cette année et il évolue à domicile, il sera encore meilleur devant son public. Pour le départ, je suis le plus expérimenté et de devrait être pour moi.