Les 24H du Nürburgring 2024 changent de date pour le WEC

Afin d'éviter un clash de dates avec les 6 Heures de Spa en FIA WEC l'an prochain, les 24 Heures du Nürburgring sont reprogrammées du 30 mai au 2 juin 2024.

L'une des plus grandes courses d'endurance, les 24 Heures du Nürburgring, sont obligées de changer de date en 2024 pour éviter un clash avec le FIA WEC, et ainsi permettre à un plus grand nombre de pilotes de participer aux deux évènements.

Les 24H Nürburgring reprogrammées en 2024

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'organisateur ADAC Nordrhein, la reprogrammation était devenue nécessaire (initialement prévues du 9 au 12 mai 2024) parce qu'une manche du FIA WEC à Spa-Francorchamps, est venue se greffer sur le même créneau pour le week-end de l'Ascension au début du mois de mai.

Pour de nombreuses équipes et pilotes, le clash des deux événements aurait posé des problèmes difficilement solubles, car le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA engagera également une classe pour les voitures GT3 dès 2024, alors que ces dernières roulent aussi au Nürburgring.

"Nous ne voulions pas imposer cela à nos participants, ni aux fans d'endurance", a déclaré Walter Hornung, directeur de course des 24h du Nürburgring. "Les organisateurs de Rock am Ring et du Nürburgring ayant fait preuve d'une grande flexibilité, nous avons pu rendre possible ce report."

Rock am Ring aura lieu comme prévu du 7 au 9 juin 2024, mais les temps de montage et de démontage des deux méga-événements, qui se succèdent désormais immédiatement, ont dû être drastiquement raccourcis.

"C'est précisément parce que nous savons à quel point la coordination avec d'autres séries et événements individuels en GT3 est complexe que nous avons déjà annoncé les dates de 2021 à 2028 pour les 24h du Nürburgring", déclare Walter Hornung.

"Bien entendu, tous les acteurs concernés en sont conscients afin d'éviter les chevauchements dans le calendrier international et les clashs avec d'autres événements majeurs sur le même site. Nous sommes d'autant plus heureux que Rock am Ring et le Nürburgring se joignent à nous pour relever le défi logistique et technique à court terme que représente le fait que deux événements complètement différents, accueillant chacun des dizaines de milliers de spectateurs, se déroulent l'un après l'autre."

Les préventes pour Rock am Ring sont déjà ouvertes sur www.rock-am-ring.com, et les billets pour les 24h du Nürburgring 2024 seront également disponibles sous peu sur www.24h-rennen.de.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%