Entre deux grands prix de F1, Max Verstappen ne reste jamais trop longtemps éloigné d'un volant. Si ce n'est son simulateur, c'est une incursion dans une autre discipline, comme en GT3, ici dans le cadre des NLS.
Le prochain objectif de Max Verstappen est de prendre part à une manche du Nürburgring Langstrecken-Serie (NLS) sur la mythique Nordschleife. Ce serait l’aboutissement d’un projet annoncé après son record officieux au volant d’une Ferrari 296 GT3, quand il s'y alignait sous le pseudonyme Franz Hermann.
Verstappen pour une pige en NLS
Ce vendredi 12 septembre, Max Verstappen doit suivre un stage obligatoire, celui-ci comprend un module théorique et un examen final. Ensuite, il ne pourra pas immédiatement prendre le volant de la Ferrari 296 GT3. Il devra débuter avec une voiture plus “petite” et moins puissante pour participer à la course.
Récemment, Chris Lulhalm, membre de l’équipe GT de Verstappen et présent lors des essais en Ferrari GT3, a lui-même disputé une manche NLS en Porsche Cayman GT4 CS avec Lionspeed GP afin d’obtenir son “permis Nordschleife.” C'est exactement le même cheminement pour Verstappen, qui pilotera également le Cayman pour Lionspeed GP le samedi 13 septembre. D’ailleurs, Thierry Vermeulen, fils du manager de Verstappen, Raymond Vermeulen, avait déjà validé sa licence Nordschleife avec la même équipe.
Ensuite, Verstappen vise clairement la participation en Ferrari lors d’une course sur la Nordschleife. En théorie, le pilote de 27 ans, classé en catégorie “Platine” (réservée aux professionnels), peut obtenir sa licence GT3 en une seule course. Pour cela, il devra parcourir 14 tours sans pénalité le samedi, en pilotant deux voitures différentes.
Deux semaines plus tard, le 27 septembre, juste après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Verstappen devrait disputer la neuvième manche de la NLS. Il prendrait alors le volant d’une Ferrari 296 GT3 du team suisse Emil Frey Racing. Ce serait sa toute première course en Nordschleife au volant d’une GT3. Enfin, Verstappen ne pourra plus se cacher derrière le pseudonyme “Franz Hermann.” Pour participer à la course, il devra utiliser sa licence officielle, enregistrée sous son vrai nom.