Le belge est plus qu'occupé cette saison entre le GT World Challenge Europe et le WEC. Mais on le retrouve au départ des 24 Heures du Nürburgring, épreuve qu'il affectionne et où il tentera de rejoindre son père au palmarès de l'épreuve...
24 Heures du Nürburgring
C'est une course hard-rock non ?
Surtout dans les conditions que l'on va rencontrer ce week-end ! On a eu des éditions plus clémentes mais cette édition s'annonce assez rock and roll, mais c'est la même chose pour tout le monde. Il faudra avoir les bonnes infos sur la météo et faire les choix les plus audacieux à certains moments... et les plus raisonnables à d'autres ! Cette édition promet des conditions changeantes et cela promet une course compliquée, on risque de se retrouver avec les bons pneus sur x kilomètres et les mauvais sur un autre secteur du circuit.
Les séances qualificatives se sont déroulées comment pour vous ?
Bien, nous n'avons pas eu de problème majeur et nous étions dans le bon rythme, on a préparé la course avant tout. A piori, Augusto Farfus jouera la top Q1 sur notre voiture et si nous passons en top Q2, Raffaele Marciello prendra le volant.
Nous avons vu que ton agenda était rempli de début Mai à fin Juin !
Des semaines pied au plancher ! Cela ne va pas être de tout repos et dès jeudi prochain je serai au Mans pour 10 jours particulièrement intenses avec le Prologue, les essais et les 24 Heures, et je risque de beaucoup piloter durant la course vu que je suis le Pro de l'équipage.
Tu as vécu les montagnes russes ces dernières semaines avec de tristes 6 Heures de Spa et un triomphe à Misano...
En effet, je n'ai même pas eu le temps de piloter à Spa. C'est la dure loi du sport automobile ! On sait toujours quand commence une course, pas quand elle se finit. On a pas eu de chance à Spa en étant les victimes collatérales d'un accrochage entre 2 Hypercar qui ont pu continuer leur course, elles. Et la voiture soeur qui abandonne aussi, un très mauvais week-end... Et ensuite un week-end incroyable à Misano avec Valentino Rossi, une victoire et une troisième place pour lui à domicile, ça reste quelque chose d'assez magique.