Vainqueur de l'édition 2020 de la classique de l'Eifel, le pilote néerlandais n'avait jusqu'alors piloté que des BMW sur les 24 Heures du Nürburgring.
Cette saison il multiplie les expériences au volant de diverses voitures et a rejoint le Frikadelli Racing et sa nouvelle Ferrari 296 GT3. Les débuts de cette nouvelle collaboration ont été pour le moins fructueux !
24 Heures du Nürburgring 2023
Tu t'es déjà imposé ici, on imagine que pour toi ça a toujours une saveur particulière de venir sur les 24 Heures du Nürburgring ?
A 100% ! C'est ma course de 24 Heures préférée ! J'ai été malchanceux lors des 2 dernières éditions mais je suis bel et bien prêt pour cette édition... J'ai déjà remporté une fois cette course, je veux à nouveau l'emporter ici, et plusieurs fois !
Lors des courses qualificatives, vous avez inauguré le palmarès de la Ferrari 296 GT3, une bonne surprise ?
Lors des courses qualificatives, on est vraiment dans les préparatifs de la "grande" course. On a donc eu la preuve que nous étions compétitifs. Nous avons tous bien travaillé, et nous avons eu un bon feeling. Le plus difficile va désormais commencer mais vous savez que si vous êtes à la traîne lors des courses qualificatives, il sera très difficile de corriger le tir pour les 24 Heures.
La Ferrari 296 GT3 est la 4ème voiture différente que tu pilotes cette saison... Tu sembles clairement apprécier cela !
La Corvette GTE est un peu à part mais effectivement j'ai aussi piloté la Mercedes AMG GT3 et la BMW M4 GT3 depuis le début de saison. Et c'est plutôt amusant de pouvoir les comparer. La Ferrari est très stable sur les secteurs rapides comme la BMW. Cette voiture est en tout cas bien-née et je suis assez impressionné. Il faut le dire, nous avons rencontré beaucoup de petits soucis mais qui sont inhérents à une nouvelle voiture, nous devons donc travailler un peu plus pour compenser, de toute manière ce n'est jamais facile.
Tes coéquipiers et toi-même, êtes allés à la rencontre des spectateurs dans les campings sur la Nordschleife...
Oui nous y sommes allés mardi après-midi et nous y sommes retournés mercredi matin. Nous avons un peu triché en prenant des vélos électriques (rires) mais on a rencontré de vrais passionnés qui viennent voir les 24 Heures du Nürburgring depuis des lustres.
Pouvez-vous nous dire qui de votre équipage roulera lors de la Superpole ?
Nous ne l'avons pas encore décidé, nous aviserons suite aux séances de ce jeudi. Pour tout vous dire, nous n'avons pas encore décidé non plus qui prendrait le départ.