Le pilote argentin va prendre le départ de ses premières 24 Heures du Nürburgring. A 23 ans l'argentin s'est montré très fort lors de ses dernières saisons et il s'offre une expérience supplémentaire en prenant le volant de la Ferrari 296 GT3 engagée par l'équipe gagnante en 2023 !

24 Heures du Nürburgring

Première participation aux 24 Heures du Nürburgring, c'est un circuit intimidant au premier abord ?

J'ai passé mon permis Nordschleife fin 2022 mais effectivement mes premiers tours de roue en GT3 se sont déroulés lors de la course qualificative en avril. C'est un peu surprenant au début surtout avec une voiture aussi rapide, mais le circuit est très vite devenu l'un de mes tracés préférés. Bien entendu ce sera une course difficile avec le trafic et les conditions attendues ce week-end. J'imagine que ma fréquence cardiaque est particulièrement élevée dans le trafic ! (rires)

Comment te sens-tu chez Frikadelli Racing ?

C'est un team très familial et parmi mes équipiers je connaissais déjà Daniel Keilwitz et Felipe Fernandez-Laser. J'ai aussi déjà travaillé avec Michele Rinaldi, en charge de la partie technique de l'équipe. Je pense que cela sera un bon moment de ma carrière et ils m'en apprennetn beaucoup sur les petits détails à connaître sur ce circuit et la course.

A quoi t'attends-tu pour cette course ?

J'ai suivi la course l'an dernier, la course s'est déroulée sans interruptions majeures, cette année cela devrait être plus difficile. Cela pourrait même vitre être le chaos en piste avec des conditions changeantes en piste, le choix des pneus sera déterminant.

Frikadelli Racing est en mesure de rééditer son succès de l'an dernier ?

L'équipe a travaillé dur et a pris de la confiance après son succès l'an dernier et dispose d'une bonne base de travail. Mon coéquipier Daniel Keilwitz a signé le meilleur tour l'an dernier, Felipe Fernandez-Laser s'est imposé et enfin Luca Ludwig a signé la pole il y a 2 ans ! Nous n'avons pas encore déterminé qui prendrait le départ où qui ferait la Superpole, mais nous avons quelque chose à jouer.

@Eric Metzner - Frikadelli Racing