A 9h30, la direction de course a décidé de mettre les voitures sur la grille de départ. Depuis, les concurrents attendent et le brouillard ne se dissipe pas, bien au contraire. Les concurrents parlent entre eux d'une éventuelle reprise à 13h30...
24 Heures du Nürburgring
Nous sommes allés àa la rencontre de quelques pilotes, nous avons recueilli les impressions de Dan Harper, parti depuis la pole hier et auteur d'une folle cavalcade dans les premiers tours. Nous nous sommes également entretenu avec Fabrice Reicher, le français participe pour la 22ème fois aux 24 Heures du Nürburgring.
Dan Harper (BMW M4 GT3 #72 BMW M Team RMG)
Le pilote originaire de l'Ulster a été contraint de repasser par son stand au départ hier pour repasser en pneus pluie. L'irlandais s'est ensuite offert une belle remontée de la 18ème à la troisième place. La BMW est actuellement troisième et il en prendra le volant si la course repart...
"C'est frustrant oui, vous souhaitez toujours qu'une course se passe sur sa durée réelle. J'en ai profité pour me reposer mais la sécurité passe avant tout. Je préfère me dire que ce n'est pas la dernière fois que je roule ici ! Je pense aux fans et j'espère qu'on aura du spectacle pour les dernière heures. Pour le début de course, c'était dur de savoir quel serait le bon où le mauvais choix et nous avons malheureusement fait le mauvais. La voiture était excellente et j'ai pu revenir sur les leaders lors de mon relais, je me suis éclaté !"
Fabrice Reicher (Porsche Cayman #89 HYRacing)
Fabrice Reicher est le recordman français de participations aux 24 Heures du Nürburgring. Il vit un week-end assez difficile avec une Porsche capricieuse (le quatuor est tout de même revenu dans le Top 100) et ce drapeau rouge lui laisse un goût amer... Le français avait déjà fêté sa 20ème participation en 2021 lors d'une édition fortement raccourcie.
"C'était très délicat sur le circuit GP mais ça allait mieux sur la Nordschleife. Je comprends qu'ils ne veuillent pas prendre de risques... Mais c'est aussi un problème du sport auto actuel, on veut aller toujours plus vite, mais sans prendre les risques qui vont avec."