Après une course bien chaotique comme d'habitude, c'est le MV2S Racing qui remporte la deuxième course du Road To Le Mans 2024 avec Maximus Mayer et Christophe Cresp malgré un passage dans le bac à sable dans le premier tour !
Parti en pole, la Duqueine #85 du R-ace GP de Fabien Michal a pris un excellent départ en prenant rapidement quelques longueurs d'avance sur Jens Moller sur la High Class. Torsten Kratz sur la Rinaldi #22 a manqué de peu de faire un strike à la chicane en loupant son freinage mais il a réussi à éviter tout le monde, profitant même pour prendre la 4e place.
Sans surprise, le Safety Car est déployé après le 1er tour en raison de plusieurs incidents. Christophe Cresp sur la MV2S #29 a été envoyé en travers dans la chicane Daytona, finissant sa course dans le bac à sable et Szymon Ladnick sur la Bretton Racing qui a tapé après le Tertre Rouge. Celia Martin sur la Lamborghini des Iron Dames a été également victime d'une sortie, rétrogradant dans le fond du classement.
Au restart, Michal reste devant et Torstzen Kratz prend la deuxième place devant la High Class #20 de Jens Moller. Les incidents vont s'enchainer derrière. Josep Mayola Comadira sur la Ferrari #23 s'est planté dans le bac dans la chicane Dunlop, provoquant une Slow Zone.
Un tour plus tard, toujours au Dunlop, Charles-Henri Samani sur la Ferrari AF Corse #82 perd également son capot et part en tête à queue sur le fluide que sa propre Ferrari déversait sur la piste, provoquant son abandon. Mattiew Kurzejewski sur la Ferrari #51 s'est fait piéger aussi derrière Samani.
Dans un même instant à la chicane du raccordement, c'est la foire avec quatre voitures en tête à queue : Patrice Lafargue sur l'IDEC #17 et Jamie Falvey sur la Virage #44. Les Ferrari du Kessel aussi se sont également amusés à faire le show.
Pour couronner le tout, Christophe Lapierre sur la Racing Spirit of Leman #10 a du s'arrêter en bord de piste au niveau du virage Porsche. Le safety car rentre en piste pour la deuxième fois, tout le monde en profite pour faire l'arrêt obligatoire et changer de pilote.
A la relance, ce n'est plus la R-ace GP qui mène mais le MV2S Racing avec Maximus Mayer devant Clement Moreno sur la ANS Motorsport #6. Derrière, c'est la foire d'empoigne à trois voire quatre de front dans la ligne droite des Hunaudières mais tout s'est curieusement bien passé ! On notera juste une Miklas Born sortie de piste dans le deuxième S Porsche sur la Reiter Enginerring #50.
Malgré une grosse chaleur en fin de course en manquant de perdre l'arrière de la Ligier en fin d'épreuve, Maxime Meyer et Christophe Creps remportent cette épreuve à la stratégie devant la Ligier #82 du Cool Racing d'Adrien Chila et David Droux qui ont fait une magnifique remonté en partant avant-dernier . La troisième place revient au High Class Racing avec Jens Moller et Tommy Foster.
Du côté des GT, le team Blackthorn a réussi son coup stratégique en s'arrêtant très tôt au stand. Lorcan Hanafin et Martin Berry remporte donc la catégorie dans leur magnifique Aston Martin. Alessandro Balzan et Mattiew Kurzejewski sur la Ferrari #51 termine deuxième malgré un tête-à-queue et comme en LMP3, c'est le High Class qui finit troisième avec Sven Muller et Nicholas Jones.