Durant la soirée française de samedi, le Roar Before 24 a continué avec les sessions 3, 4 et 5. Porsche a continué à s'imposer en tête des GTP, rejoint par Cadillac. Les classements LMP2 et GTD, eux, restent très variables d'une séance à l'autre.

La tendance actuelle penche vers un duel en tête entre Porsche et Cadillac, qui se sont partagé les meilleurs temps des sessions 3, 4 et 5 du Roar Before 24.

La Porsche N°6 a tout d'abord pris la référence dans la séance 3, en 1'36''549, imité ensuite, en session 4, par la Cadillac N°10 de Wayne Taylor (1'36''731). Le travail s'étale généralement entre 30 et 40 tours, afin de travailler d'ores et déjà sur les rythmes en course.

À noter par ailleurs que l'Aston Martin N°23, intéressante 7e de la session 3, n'a pas bouclé le moindre tour sur la suivante, lui enlevant de bonnes possibilités de progresser en rythme.

Chez les LMP2, le TDS Racing (Oreca N°11) et United Autosport, avec la N°2, veulent d'ores et déjà s'avancer comme favoris pour la course. Le premier équipage cité a pris le meilleur en séance 3 (1'40''159), le second a suivi avec un temps légèrement plus rapide (1'39''922).

Les GTD Pro ont systématiquement été menées par des GTD lors de ces deux séances diurnes : la Ford Mustang N°16 du Myers Riley, notamment pilotée par Romain Grosjean, a pris le meilleur en séance 3 sur la première Pro, la Mercedes N°75 du 75 Express. La même Ford Mustang a récidivé en session 4, en devançant cette fois la Corvette N°4 de Pratt Miller.

Séance nocturne très active pour les acteurs du Roar

Cadillac WTR N°40 - Roar Before 24

©IMSA

La session 5 s'est déroulée en conditions de nuit, là où les voitures passeront le plus de temps d'affilée durant les 24 Heures. Le peloton GTP était réuni en moins d'une demi-seconde : la Porsche N°6 a repris son bien, en 1'37''239, juste devant les Cadillac N°40 et N°10 de Wayne Taylor.

La première moitié du groupe de tête au général était partagé entre Porsche et Cadillac, laissant BMW et Acura s'expliquer derrière. L'Aston Martin Valkryie N°23 a encore été frappée d'un mal bien fâcheux et n'a pas pu effectuer de tours supplémentaires. Une sacrée tuile avant une première participation à la classique floridienne.

United Autosport a continué sur sa lancée en LMP2, en dominant la séance 5, devant les deux Oreca d'Inter Europol. Le TDS Racing, lui, a fait un pas en arrière pour se retrouver au 11e rang sur 13.

Du côté des GTD, enfin une Pro a pris le pouvoir, grâce au 75 Express et sa Mercedes frappée du même numéro. La première GTD était une nouvelle fois la Ford de Myers Riley, qui se montre très en forme.