Après Porsche, le team BMW WRT a pris le meilleur temps de la seconde session du Roar Before 24, essais préliminaires avant les 24 Heures de Daytona. Les onze GTP ont terminé dans la même seconde.

Porsche avait réalisé le triplé durant la matinée de vendredi, pour la session 1. Les 963 étaient toujours aux avant-postes pour la deuxième salve, mais la BMW N°24 leur a grillé la politesse.

Le quatuor Vanthoor-van der Linde-Rast-Frinjs a signé un 1'36''742, devançant ainsi les trois Porsche, cette fois menées par la N°85 de JDC-Miller.

Les onze GTP étaient cette fois toutes ensemble dans la feuille des temps, puisque l'Acura N°60 n'avait pas pu réaliser de temps rapide. Elle a conclu la séance au 8e rang. Les trois Cadillac étaient elles aussi groupées, la Whelen N°31 devançant les N°10 et N°40 de Wayne Taylor, entre les 5e et 7e places.

L'Aston Martin N°23, elle, semble confirmer qu'elle peut se hisser au niveau des autres autos, avec le 10e temps et moins d'une seconde de débours sur le chrono de tête.

LMP2 : une session qui réussit à United Autosport

Le TDS Racing, avec l'Oreca N°11, avait signé la première référence de ce prologue aux 24 Heures de Daytona. C'est c'est fois la N°2, du United Autosport, qui s'est emparé de la tête, avec un chrono légèrement moins rapide que durant la matinée de vendredi (1'39''136).

Les écarts entre les 13 LMP2 étaient assez disparates (plus d'une seconde et demie). La hiérarchie changeante montre que chacun travaille gentiment de son côté et que les démonstrations de performance arriveront certainement à la fin du Roar.

GTD : Les pros encore devancés sur la session 2

Comme lors de la session 1, c'est une GTD qui a pris le meilleur temps de la classe Grand Tourisme, devant une GTD Pro. La performance est signée Gradient Racing avec la Ford Mustang N°66, en 1'47''522.

La première GTD Pro est une Mercedes, celle du 75 Express, auteure d'un temps en 1'47''625. Là encore, rien n'est clair quant à la hiérarchie, puisqu'on évolue encore à deux secondes des temps de qualification de l'an dernier. Ce qui est sûr en revanche, c'est que le GT reste la catégorie la plus relevée, avec 35 autos, GTD Pro et GTD comprises.

Les classements de la session 2 sont à découvrir ici.