Le jeune pilote belge est devenu pilote officiel BMW pour cette saison 2025 et il rejoint les rangs de WRT en catégorie Pro. Un sacré challenge à relever mais Ugo de Wilde pourrait en étonner plus d'un !

GT World Challenge Europe

Les plus attentifs te savaient rapides, mais ta superbre prestation lors des 24 Heures de Spa semble avoir été un véritable révélateur ?

C'était une opportunité de dernière minute avec Saintéloc et j'ai donc eu la chance de me retrouver dans une excellente voiture avec une excellente équipe sur l'un de mes circuits préférés. J'ai pu réaliser une bonne qualif et avoir un très bon rythme en course, effectivement cela m'a permis de me montrer. Suite à cela, Saintéloc m'a fait confiance pour la manche du Nürburgring et cela m'a ouvert quelques portes.

On imagine que tu étais déjà proche de WRT bien avant cette saison 2025 ?

Je connais effectivement WRT depuis longtemps, j'étais dans la WRT Academy qui avait été créée pour soutenir les jeunes pilotes belges en karting. Charles y était aussi donc on se connait depuis longtemps et j'avais l'habitude d'aller aux 24 Heures de Spa. C'était un peu un rêve pour moi de rouler avec eux et il y a quelques mois j'étais encore loin de me douter que ce rêve allait se réaliser cette année.

Cette BMW M4 GT3 ne semble pas être la voiture la plus évidente à prendre en main ?

C'est différent de ce que j'ai connu auparavant, elle nécessite un temps d'adaptation. Ce qui marchait dans la Lamborghini où l'Audi ne marche pas ici. La BMW demande d'être plus calme en entrée de virage et d'avoir une bonne traction en sortie. J'ai la chance de me retrouver dans un très bon contexte avec de très bons coéquipiers et supers ingés. Cela demande du travail et il faut parfois se forcer contre notre instinct afin de s'adapter à la voiture.

Comment se sont déroulés les essais libres pour toi ?

C'était un peu compliqué pour ma part mais je suis optimiste pour le reste du week-end. Les choses vont aller en s'améliorant.

Tu as récemment passé ton permis Nordschleife...

J'ai effectivement participé à la première manche NLS et j'ai désormais mon permis A. Quand vous êtes pilote Gold, vous pouvez rouler sur 2 voitures et donc avoir une course vos deux résultats nécessaires ! Franchement c'était un truc de fou ! Les premiers tours j'étais sur la réserve, j'avais l'impression de pousser et j'étais loin au chrono... La confiance est venue au fil des tours. J'espère avoir l'opportunité de rouler là-bas un jour en GT3.