Au mois de décembre Valentino Rossi avait essayé une des Audi R8 LMS GT3 de l'équipe belge WRT à Valencia. C'est désormais officiel le nonuple Champion du Monde de MotoGP rejoint l'équipe belge et la grille du Fanatec GT World Challenge Powered by AWS !
Vincent Vosse et son équipe WRT ont réussi un gros coup en engageant le légendaire pilote moto. Plus qu'une icône, l'équipe belge qui a dominé en 2021 le GT World Challenge Europe, fait venir un pilote professionnel et très compétitif.
Rossi en GT3 en GTWC chez WRT
Le GT3 ne sera pas une découverte pour Valentino Rossi, l'italien avait déjà fait quelques piges au volant de Ferrari du Kessel Racing, les performances réalisées avaient été surprenantes pour un pilote pigiste.
De plus le pilote italien participera aux championnats Sprint et Endurance, il participera donc aux 24 Heures de Spa ! Et les passionnés français pourront l'admirer en piste à Magny-Cours et au Circuit Paul Ricard. Désireux de poursuivre sa carrière sur quatre roues, Valentino Rossi rejoint un championnat de haut niveau et affrontera la crème des pilotes GT.
Cette nouvelle assurera également un gain de popularité non négligeable envers le GT World Challenge Europe... ! Nous avons hâte de voir de nos yeux une Audi du team WRT avec le légendaire 46 sur ses flancs. Nous souhaitons à Valentino Rossi la même réussite sur 4 roues que ses prédécesseurs John Surtees et Johnny Cecotto !
Valentino Rossi
Je suis ravi de rejoindre le Team WRT pour un programme complet Fanatec GTWCE Powered by AWS. Tout le monde sait que j'ai toujours été un grand fan de course automobile et que j'ai toujours été intéressé par une course sur quatre roues une fois que ma carrière en MotoGP serait terminée.
Maintenant, je suis totalement disponible pour me consacrer à un programme de course automobile de haut niveau et avec la bonne approche professionnelle. Le Team WRT est le complément parfait que je recherchais et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure dans le GTWCE avec eux.
Vincent Vosse
Je suis sûr que beaucoup de fans seront aussi heureux que nous de voir que 'Vale' commence une nouvelle carrière sur quatre roues et qu'il le fait en GT, avec le Team WRT et Audi. Nous savons tous que Vale est un grand champion moto et une grande figure du sport, mais il est avant tout un vrai coureur et un sportif très professionnel et compétitif, désireux de réussir au mieux dans le nouveau défi qu'il a décidé de relever.
C'est exactement la raison pour laquelle nous voulions vraiment travailler avec lui. Le test que nous avons fait à Valence a été extrêmement positif pour les deux parties, en termes de retour technique et d'approche de travail, et nous avons pris les choses en main à partir de là. Nous accueillons chaleureusement Vale dans la famille WRT et je suis sûr que nous sommes partis pour une expérience très excitante pour tous les deux.