L’écurie Verstappen Racing franchit une étape majeure en annonçant un partenariat pluriannuel avec Mercedes-AMG Motorsport, dès la saison 2026.

Cette alliance marquera son engagement dans le GT World Challenge Europe powered by AWS, où elle alignera une Mercedes-AMG GT3, prenant la suite du programme assuré au volant d'une Ferrari 296 GT3 jusqu'à présent.

Verstappen Racing change de monture en GT3

Côté pilotes, Chris Lulham poursuivra son aventure en GT World Challenge Europe Sprint Cup (GT World Sprint) pour une deuxième saison consécutive. Il sera épaulé par un nouveau coéquipier de choix : Daniel Juncadella, 34 ans, . Ensemble, ils partageront le volant de la GT3 préparée par 2 Seas Motorsport, lors des cinq manches du championnat, sur les circuits les plus mythiques d’Europe.

Stefan Wendl, directeur de Mercedes-AMG Customer Racing, se réjouit de cette collaboration : « Nous sommes ravis que Verstappen Racing ait choisi notre Mercedes-AMG GT3 pour le GT World Challenge Europe. Avec le soutien de 2 Seas Motorsport, une avec nos voitures, ce projet s’annonce ambitieux et prometteur. Une belle addition aux grilles de départ des épreuves Sprint et Endurance ! »

« C’est incroyablement motivant de continuer en GT World Challenge Europe avec une nouvelle voiture et un coéquipier aussi expérimenté que Daniel, » confie Chris Lulham. « Après une première année riche en apprentissages, travailler avec des professionnels du calibre de Mercedes-AMG Motorsport et de Daniel est une opportunité inouïe. J’ai hâte d’attaquer cette nouvelle saison ! »

De son côté, Daniel Juncadella ne cache pas son enthousiasme : « Je suis ravi de faire équipe avec Chris dans ce championnat exigeant, et fier que Verstappen Racing s’associe à Mercedes-AMG Motorsport. Avec , ce projet a tout pour devenir une référence. »

Verstappen Racing ne se contentera pas de la Sprint Cup : l’écurie engagera également une voiture en GT World Challenge Europe Endurance Cup (GT World Endurance), où la compétition est encore plus féroce. Chris Lulham et Daniel Juncadella seront rejoints par Jules Gounon, pilote officiel Mercedes-AMG (30 ans, Français), pour les cinq manches du championnat, dont l’incontournable .

« Travailler depuis des années avec Mercedes-AMG et maintenant m’engager avec Verstappen Racing aux côtés de Chris et Dani est une belle aventure, » déclare Jules Gounon. « Ce projet a tous les atouts pour réussir, et j’ai hâte de contribuer à son succès. »

Avec une Mercedes-AMG GT3, une équipe rodée (2 Seas Motorsport), et un trio de pilotes expérimentés, Verstappen Racing se positionne comme un sérieux prétendant aux titres en GT World Challenge Europe. Une alliance qui promet des étincelles sur les circuits, et peut-être le début d’. À suivre de près en 2026 !