Au fil des ans, l'épreuve se disputant sur le tracé de Dubaï est devenue une classique à part entière et pour cette 21ème édition on retrouvait plus de trente GT3 sur la grille !
24 Heures de Dubaï
Cette année a été marquée par une véritable démonstration des BMW. Si le belge Benjamin Paque a créé la surprise en signant la pole au volant de la Mercedes-AMG GT3 de l'équipe gersoise TFT Racing, la course a vite tourné à l'avantage des GT bavaroises de Paradine Competition et WRT.
L'équipe belge s'est imposée en gérant mieux sa consommation, et le podium final a échappé à Paradine Competition suite à une crevaison en fin de course.... WRT signe le doublé à l'arrivée avec le succès de la #669 pilotée par Ben Tuck, Kelvin van der Linde, Anthony McIntosh, Fran Rueda et Jordan Pepper devant la #27. Le podium est complété par la Mercedes-AMG GT3 #16 Winward Racing.
Jordan Pepper n'a pas loupé ses débuts avec BMW ! WRT s'impose à Dubaï pour la cinquième fois (et devient l'équipe la plus victorieuse à égalité avec Black Falcon) et l'équipe belge signe son dixième succès au général sur une course de 24 Heures. C'est le sixième succès au général d'une BMW à Dubaï, le constructeur bavarois rejoint Porsche en tête du classement des constructeurs les plus titrés sur cette épreuve.
La réaction d'Anthony McIntosh à l'arrivée :
Quel week-end parfait ! Ce qui avait commencé comme de simples essais pour les dernières manches de l'Asian Le Mans Series et la saison WEC à venir s'est transformé en un moment magique. Toute l'équipe s'est mobilisée, nous avons obtenu un excellent résultat à Abu Dhabi, et maintenant de nouveau aux 24 Heures de Dubaï. J'ai le sentiment que nous posons tous les éléments nécessaires et que nous sommes sur la bonne voie pour une saison exceptionnelle. Un immense merci à WRT et à tous ceux qui m'ont soutenu. Vivement la suite !
La réaction de Kelvin van der Linde à l'arrivée :
Un moment vraiment spécial de partager cette victoire avec Jordan, sa première avec BMW M Motorsport. L'équipe a fait un travail incroyable. Comme nous le savons, ce sont des maîtres en stratégie, et nous savions que nous avions les meilleurs à nos côtés. Côté pilotage, nous avons réussi à mener la course à bon port, à économiser du carburant et à franchir la ligne d'arrivée avec juste assez d'essence pour terminer. Je suis extrêmement fier de chacun d'entre nous ! Un immense merci à l'équipe WRT. Une façon fantastique de commencer l'année !
La réaction de Jordan Pepper à l'arrivée :
Extrêmement heureux et fier de débuter mon aventure en tant que pilote d'usine BMW M par une victoire. Je n'aurai pas pu rêver d'un meilleur départ. À Dubaï, l'objectif principal était simplement de trouver mes marques avant de me rendre à Bathurst. Bien sûr, nous abordons toujours une course avec l'ambition de gagner, et je pense que nous avons démontré ce que le travail d'équipe et un véritable esprit d'équipe peuvent accomplir. Je suis fier de mes coéquipiers pour leur incroyable performance en piste, et des ingénieurs pour leur travail stratégique. C'est d'ailleurs là que réside, je crois, le plus grand gain. Une véritable leçon de stratégie de la part du Team WRT, une fois de plus, et je suis très fier d'y avoir contribué. J'ai hâte de disputer de nombreuses autres courses et de remporter de nombreux succès avec BMW M Motorsport. Partager cette victoire avec Kelvin la rend encore plus spéciale. C'est une victoire que je chérirai à jamais et une course dont je me souviendrai toujours avec émotion.

Michelin 24h Dubai 2026 - Foto: Gruppe C Photography