La liste des engagés du championnat de France FFSA GT4 vient d'être dévoilée par SRO. La saison 2018 est donc officiellement lancée et débutera dans une dizaine de jours sur le circuit gersois de Nogaro dans le cadre des célèbres coupes de Pâques.
37 voitures en piste !
De la renaissance au succès incontestable, le promoteur SRO Motorsports a largement réussi son pari : rendre à la France son championnat de France FFSA GT. Aligner uniquement des GT4 pouvait sembler risqué, tant la catégorie GT3 est populaire dans les autres pays européens. L'arrivée du GT4 en 2017 a offert aux petites équipes une opportunité unique : accéder à la catégorie reine du sport automobile français, et ce grâce à des coûts maîtrisés mais aussi un championnat attractif pour les pilotes professionnels et amateurs.
Patrice Goueslard, Directeur de la Compétition Championnat de France FFSA GT - GT4 France - « Cette deuxième saison du FFSA GT s’annonce excitante. Toute l’équipe SRO France peut être fière de la feuille de match. Notre Championnat est très bien équilibré avec moitié Pro-AM, moitié Am. Le retour d’Aston Martin à Pau, l’arrivé d’Alpine à mi saison et la volonté de Ford de s’engager pour les deux dernières courses, nous permet de revendiquer la présence de onze constructeurs. En effet Porsche, Ginetta, BMW, Maserati, Audi, Mercedes, Ekris et KTM seront présents à Nogaro. Cette première liste des engagés ne nous donne aucune indication sur les futurs champions de France FFSA GT 2018. Beaucoup de très bons pilotes, au sein d’équipes professionnelles, se sont engagés, et dans les 3 catégories. La première séance qualificative sera riche en enseignements. Il est à noter que neuf nouveaux teams nous ont rejoint cette saison, et que plusieurs très jeunes pilotes ont choisi le GT4 pour percer en sport automobile. Aussi les nouvelles Mercedes et Audi feront certainement sensation auprès du public. Le GT4 redonne des couleurs au sport automobile en circuit et au GT Français en particulier, et c’est très bien. »