BMW Motorsport a dévoilé la nouvelle M4 GT4 lors du meeting du VIRginia International Raceway en GT World Challenge America. Elle fera ses débuts officiels en compétition en 2023.
Développée pour aller chercher les titres dans les catégories où elle sera admise, ce nouvelle modèle introduit des technologies issues de la M4 de production qui sont combinées avec des composants de sa grande sœur, la M4 GT3. BMW affirme que ses ingénieurs se sont concentrés sur la performance, la fiabilité, la facilité d'entretien et la rentabilité pour faire de la M4 GT4 une voiture de course attrayante pour les clients.
La nouvelle BMW M4 GT4
La production devrait débuter en octobre en vue de la saison 2023. La nouvelle voiture de compétition coûtera 187 000 €, hors taxes. Propulsée par un six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres, la voiture développe jusqu'à 550 ch et 650 Nm de couple, selon, bien sûr, les règlements de la série à laquelle elle participera.
Cette puissance est transmise par une boîte de vitesses automatique à sept rapports produite par ZF avec un logiciel dédié à la compétition. Elle bénéficie également d'un différentiel à glissement limité DREXLER avec refroidissement auxiliaire séparé à température contrôlée et d'arbres de transmission optimisés pour le sport automobile.
La voiture est livrée avec une série d'équipements de performance, ainsi qu'avec un ou deux éléments de confort. Parmi ces équipements, citons le cockpit M Track qui permet d'effectuer de nombreux réglages et contrôles directement dans la voiture, réduisant ainsi le temps passé à effectuer les réglages sur un ordinateur portable.
La voiture a été vue précédemment dans une livrée camouflage lors d'une séance d'essai au Nurburgring en Allemagne. Ensuite, elle participera à la prochaine course de la Nürburgring Endurance Series et aux 24 Heures de Portimão. Grâce à un développement proche de la production et à l'homologation SRO en cours, la voiture peut être utilisée dans toutes les séries de courses GT4 à travers le monde.
Longueur : 4,86m (avec splitter et aileron)
Largeur : 2,09m (avec rétroviseurs)
Hauteur : 1,36m (variable)
Empattement : 2,85m
- Climatisation, pare-brise chauffant de série
- Cockpit M Track et fonctions sans ordinateur portable
- Volant éclairé FANATEC GT4 avec diverses commandes
- Siège de sécurité RECARO spécialement conçu avec ventilation, position fixe et logo BMW M4 GT4
- Toit léger GT3 (CFK)
- Aileron arrière réglable GT3 concept Motorsport (fibre naturelle)
- Barre anti-roulis de sport automobile réglable à cinq niveaux à l'avant et à l'arrière
- Carrossage avant réglable avec cales
- Pincement et carrossage arrière réglables avec des cales