Le Championnat de France GT est dans son avant-dernier meeting de la saison. C'est à Barcelone que le plateau GT4 s'est donné rendez-vous avec une affluence record de 38 voitures. Le Classic & Modern Racing s'est illustré.
Les longues lignes droites du tracé du tracé Barcelona-Catalunya ne devait pas convenir aux Ginetta... et pourtant, il l'ont fait ! Les Ginetta du CMR se placent aux avant-postes.
C'est la sensation de cette saison en FFSA GT, Stéphane Tribaudini surclasse la catégorie AM. Au volant de sa Ginetta #111 du CMR orange, le niçois ne déçoit pas : il enchante ! Celui qui évolue en catégorie Amateur se classe devant les Pro, il réalise la pole position au général avec un temps de 1'57"374. A ses cotés il retrouvera une autre Ginetta #8, celle de l'écurie Alésienne Speed Car amenée par Robert Consani. Il réalise un temps de 1'57"530.
BMW n'est pas venu les mains vides, avec la nouvelle M4 GT4 confiée au Schubert Motorsport. L'équipage formé de Beitske Visser et Dennis Marschall casse un probable trio de Ginetta. Leur temps de 1'57"557 leur permet de devancer la Ginetta du CMR pilotée par Fabien Michal et Georges Cabanne.
Une Aston Martin se classe 5ème celle du Street Art Racing avec Eric Cayrolle et Arno Santamato. Avec un temps en 1'57"778. ils devancent la première Porsche, celle du Energy by Art #4 d'Alain Ferté et Gregory Demoustier.
Décidément pour faire la pole position, il fallait avoir une Ginetta à Barcelone. Pour la session de qualifications pour la Course 2 c'est la paire Soheil Ayari / Nicolas Tardif qui s'élancera depuis la position de tête. Un excellent chrono en 1'55"729 permet de devancer largement leur plus proche poursuivant, la BMW M4 GT4 du Schubert Motorsport. La paire Beitske Visser et Dennis Marschall a réalisé un temps de 1'56"354.
Les écarts sont plus marqués que lors de la première session, mais les chronos sont en amélioration. La seconde ligne accueillera l'Aston Martin Vantage GT4 du Street Art Racing #117 avec Eric Cayrolle et Arno Santamato. A leurs cotés, la Ginetta du team Speed Car #444 de Gaël Castelli et Philippe Salini créditée d'un temps de 1'56"551.
Enfin la troisième ligne voit un affrontement entre la Porsche Cayman #69 du Sainteloc Junior Team de Manuel Rodrigues et Gregory Guilvert. Ils devancent une autre Porsche, celle du Vic'Team de Eric Tremoulet et Olivier Jouffret en 1'56"696.
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