Après la victoire de la Porsche Cayman GT4 CS du CD Sport pilotée par Parisy/Lapierre hier lors de la nocturne, les équipages du championnat de France FFSA GT ont pris part à la seconde course. Une fois encore, Parisy/Lapierre partent depuis la pole position.
La grille
Clément Dub mène la danse
Mike Parisy est le chef d'orchestre du groupe derrière lui. Il rate totalement son départ et se voit déborder par Clément Dub. Il est au ralenti et tombe en cinquième position ! La voiture semble fonctionner de nouveau, il dépasse Romain Monti et reprend la quatrième position. Devant, Clément Dub est suivi de près par Steven Palette. Lonni Martins est troisième sur l'Audi R8 du Saintéloc à deux secondes de la tête.
Julien Piguet dépasse à son tour Romain Monti et s'empare de la cinquième position. Lonni Martins passe à l'attaque et revient sur les leaders, il signe le meilleur tour en course en 1'22"186. Martins a fait la jonction, les trois premiers se tiennent en quatre dixièmes ! Rodolphe Wallgren est contraint à l'abandon après avoir perdu toute la carrosserie avant de sa Ginetta. Tandis que la lutte pour le leadership est au sommet, Mike Parisy et Julien Piguet revienne à moins d'une seconde du leader !
Le classement après 15 minutes de course : Dub, Palette, Martins, Parisy, Piguet, Monti, Pla, Ayari, Lariche et Drouet.
Abandons en série
Cyril Saleilles se voit présenter le drapeau noir et orange, l'obligeant à passer par les stands afin de résoudre un problème technique. Pierre-Alexandre Jean est contraint à l'abandon sur problème moteur. Jérémy Reymond et Christophe Carrière sont eux aussi arrêtés dans la Pit Lane.
A huit minutes de l'ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands, Lonni Martins se fait très pressant sur Steven Palette qui ferme toutes les portes. Rémy Deguffroy sur la Porsche du CD Sport #2 vient taper le rail à la gare avant de rentrer aux stands, c'est un nouvel abandon. Romain Monti, alors sixième, perd le contrôle de sa BMW M4 GT4 et vient s'écraser contre les pneus du virage 8.
La voiture de sécurité entre en piste. Eric Tremoulet rentre aux stands pour un problème mécanique sur la Porsche.
Arrêts aux stands
Alors que la voiture de sécurité est toujours en piste, la plupart des pilotes rentrent aux stands. Lapierre (CD Sport) ressort juste derrière Blanchemain (IMSA) et le dépasse sous drapeau jaune. Il est donc en tête de la course. Christophe Hamon ressort troisième juste derrière Mickael Blanchemain. La Safety Car rentre.
Lapierre écope d'un Drive Trough pour dépassement sous drapeau jaune. Au tour suivant, alors qu'un nouveau drapeau jaune est brandi, Laurent Hurgon dépasse Christophe Hamon. Il lui rend cependant la position. Après l'arrêt de Lapierre pour son Drive Through, Blanchemain, Hamon, Hurgon et Consani sont à la lutte pour la victoire.
Sprint Final
Christophe Hamon trouve l'ouverture sur Blanchemain à la gare, Hurgon tente de se glisser également à l'intérieur et envoie la Porsche de Blanchemain dans les pneus. Robert Consani en profite pour se hisser au second rang. Quelques tours plus tard, la voiture de Blanchemain est toujours dans les pneus. La direction de course décide de sortir la Safety Car.
Sur les trente voitures engagées ce weekend, on déplore déjà onze abandons. Au restart, Hamon creuse immédiatement un petit écart suffisant pour se mettre à l'abri des attaques de Consani. Alors que la pluie fait son apparition, les huit premiers semblent en mesure de jouer la victoire finale !
Jean-Luc Beaubelique est contraint à l'abandon sur la Mercedes AKKA ASP. Lapierre tape les pneus sous le pont Oscar mais parvient à continuer. Consani touche l'Audi de Hamon dans Beaumont et passe en tête ! Deux virages plus loin, Lundberg trouve également l'ouverture. Alors que Hamon ferme la porte à Hurgon, les deux pilotes s'accrochent en Hamon termine dans les pneus à la gare.
Lapierre est revenu quatrième et attaque la BMW de Hurgon, il passe et se retrouve troisième ! Ludberg revient rapidement derrière Consani et lui met la pression. Oliver Estèves manque totalement son freinage à Foch et tape le rail, il parvient cependant à repartir.
Consani s'impose finalement au terme d'une course complètement folle devant Lundberg et Lapierre ! Hurgon, Hamon, Lambert, Grammatico, Dub, Ricci et Saleilles complètent le top 10. Douze abandons sont à déplorer dans cette course.