Après la qualification de cette après-midi qui a vu la pole position de la Porsche CD Sport pilotée par Lapierre/Parisy, les pilotes du championnat de France FFSA GT se sont élancés pour la première course du weekend de nuit.
La grille
Premiers tours...
Le départ de la course est donné sous Safety Car en raison des conditions de la piste. En effet, le circuit urbain palois est détrempé. La voiture de sécurité s'efface au bout de trois tours pour laisser les pilotes s'exprimer librement devant le public palois. Christophe Lapierre gère parfaitement la relance et creuse un petit écart sur la Ginetta de Douglas Lundberg.
Robert Consani, en troisième position, écope d'un Drive Through pour irrégularité lors de la procédure Safety Car. Douglas Lundberg est l'homme le plus rapide actuellement, il a signé un 1'35"136. Lapierre est donc sous la menace du jeune pensionnaire de l'équipe SpeedCar. Moins d'une seconde sépare les quatre leaders après huit tours de course.
Après vingt minutes de course, Lapierre devance Lundberg et Jouffret. En Am, Olivier Pernaut est le leader.
Alors que la fenêtre des arrêts aux stands ouvrira dans cinq minutes, la Porsche du Cool Racing pilotée par Cyril Saleilles tape le rail dans le virage de la gare. Lundberg passe avec autorité Lapierre à l'épingle du lycée. Robert Consani, après avoir effectué son Drive Through, remonte déjà au cinquième rang. Lundberg remonte sur les premiers retardataires, il dépasse James Holder non sans difficulté, ce dernier ne se montrant pas très coopératif.
Le jeu des arrêts
La fenêtre des arrêts est désormais ouverte. Wallgren (SpeedCar) est un des premiers à s'arrêter. Christophe Lapierre rentre également pour laisser le volant au palois Mike Parisy. Il est imité par Olivier Jouffret (Vic'Team) qui cède sa place à Eric Trémoulet. Philipon part en tête à queue à la sortie de l'épingle du lycée. Douglas Lundberg rentre aux stands à son tour pour céder le baquet à Pierre Courroye.
Mike Parisy est à l'attaque, il signe le meilleur tour en course 1'32"923. Après les arrêts, Mike Parisy se retrouve juste derrière Pierre Courroye. Nicolas Gomar écope d'un Drive Through pour avoir dépassé sous drapeau jaune. Steven Palette signe un 1'31"080, il est tout simplement quatre secondes plus rapide que la plupart des autres pilotes.
Le classement après les arrêts : Courroye, Parisy, Trémoulet, Lariche, Palette, Piguet, Deguffroy, Monti, Wallgren, Brémard.
Sprint Final
Jim Pla sur la Mercedes AMG GT4 du team AKKA ASP s'empare du meilleur tour en course en 1'30"811. Après la sortie de piste de Stéphane Tribaudini cet après-midi lors des qualifications, Pierre-Alexandre Jean est contraint de rentrer aux stands de nouveau, les phares de la Ginetta ne fonctionnent pas. Mike Parisy se fait de plus en plus pressant sur Courroye. Il trouve finalement l'ouverture dans la ligne droite des stands.
Steven Palette vient taper le rail dans la ligne droite des stands en voulant dépasser un retardataire. Mike Parisy est en forme après avoir signé la meilleure performance de la Super-Pole, il aligne les bons secteurs et possède 2"5s d'avance sur Courroye. Il améliore le record du tour en 1'30"056. La Porsche AGS Events de Gomar se voit présenter le drapeau noir synonyme de disqualification.
L'Audi R8 LMS GT4 du Baporo Motorsport vient percuter violemment le mur à la sortie des stands. L'avant de la voiture est littéralement détruit. Cela entraine un sur-accident avec la Ginetta de Soheil Ayari et la Porsche des frères Dub. Après une longue incertitude, le drapeau rouge est finalement brandit.
C'est donc une victoire de la Porsche du CD Sport de Parisy/Lapierre devant la Ginetta de Courroye/Lundberg et la Ginetta de Lariche/Consani.