Après la première séance d'essais libres qui a vu le meilleur temps de la Ginetta G55 GT4 #27 du CMR ce matin, les pilotes du championnat de France FFSA GT se sont élancés pour leur seconde et dernière séance d'essais libres. En Am, il s'agissait de la Porsche Cayman GT4/ AGS Events qui avait signé le meilleur tour.
Racing Technology en Pro-AM
La deuxième séance d'essais libres de ce championnat de France FFSA GT a donc eu lieu à partir de 14h ce samedi. Depuis le début du weekend, aucun équipage n'est parvenu à réellement se démarquer des autres... Le niveau sera donc cette année encore très homogène.
Après quelques tours de chauffe, Julien Piguet (BMW M4 GT4/ BMW Team France) est le premier a hissé son auto en tête du classement. Il ne faudra attendre que quelques secondes pour voir Grégory Guilvert (Audi R8 LMS/ Sainteloc Racing) hisser son auto en première position. Il ne pleut plus sur le tracé gersois, les pilotes améliorent tous leur marque.
Après 10 minutes de séance, Jim Pla (Mercedes AMG GT4/ AKKA ASP) est en haut de la feuille des temps avec un 1min46"054 devant Mike Parisy (Porsche Cayman GT4/ CD Sport) et Gregory Guilvert. A noter la belle 4ème position de Pierre-Alexandre Jean et la 5ème place de Thomas Drouet qui continuent leur apprentissage du Grand Tourisme après une saison passée dans les girons du Championnat de France F4.
Un full-course Yellow est présenté aux pilotes aux alentours de la mi-séance à cause d'une panne sur la BMW M4 GT4 de l'Espace Bienvenue. Christophe Lapierre (CD Sport) est alors en tête devant Jean-Luc Beaubelique (AKKA ASP) et Gregory Guilvert (Sainteloc).
La piste sèche à vue d’œil, les pilotes sont de plus en plus rapides en piste. Jim Pla place à son tour la Mercedes/ AKKA ASP en première position devant Pierre-Alexandre Jean (CMR) et Yann Erlacher (Yvan Muller Racing). Nouvelle amélioration pour Douglas Lundberg qui place sa Ginetta G55 GT4 (SpeedCar) en tête. Julien Goujat (Riviera Motorsport) est second devant Jean-Luc Beaubelique (AKKA ASP). La pluie a refait son apparition en fin de séance, figeant les positions...
Après la présentation du drapeau à damier, le meilleur temps revient à Sylvain Noel (Porsche Cayman GT4/ Racing Technology) en 1min39"391, devant Douglas Lundberg (SpeedCar) et Ronald Basso (AGS Events).
SpeedCar en Am
Le dynamisme du championnat de France FFSA GT profite également aux pilotes amateurs, venus en masse se disputer le titre Am. Après les premiers tours, la Porsche Cayman GT4/ Cool Racing de Clément Dub est en haut d'une hiérarchie évolutive. Il devance deux autres Porsche, celle de Pascal Huteau (Racing Technologie) et celle de Stéphane Bremard (Team Foxo).
A 20 minutes du damier, Rodolphe Walgren (Speed Car) parvient Ă s'emparer du meilleur temps absolu (Pro-Am et Am).
Le meilleur temps final revient à Rodlphe Walgren (3ème du général) devant Jérémy Raymond (CMR) et Olivier Gomez (GP 34 by Gemo Motorsport).
La séance de qualifications débutera demain à partir de 11h.