C'est à l'occasion de la 70e édition des 24 Heures de Spa, que le groupe SRO Motorsports a fait sa conférence de presse. Ainsi, le circuit de Lédenon fera son retour l'an prochain en FFSA GT.
C'est au cours de cette conférence que les plans ont été évoqués pour 2019, avec les calendriers des différentes séries. Le Championnat de France FFSA GT - GT4 voit son calendrier légèrement retouché, un circuit disparaît, un autre revient : Lédenon.
Lédenon de retour en FFSA GT
Stéphane Ratel, fondateur et PDG du SRO Motorsports Group a dévoilé en partie les plans pour le futur de ses catégories. Concernant le Championnat de France FFSA GT - GT4, le calendrier connait quelques évolutions.
Les traditionnelles Courses de Pâques à Nogaro ouvriront les débats les 20 et 22 avril 2019. Le Grand Prix de Pau sera toujours programmé au mois de mai, mais perdra l'an prochain les F3. En effet le circuit urbain de Pau ne répondra plus aux nouvelles exigences de la FIA pour les futures F3.
Ensuite, le troisième rendez-vous de la saison ne se disputera plus à Dijon-Prenois. Un des circuits mythiques et historiques va perdre les GT4. Le circuit bourguignon était présent dès les débuts du Championnat de France FFSA GT, avec quelques absences.
Ainsi, c'est le circuit Gardois de Lédenon qui prendra place, présent sans discontinu de 1999 à 2015. Un circuit à l'ancienne, avec un triple gauche quelques mètres seulement après le départ et un profil très vallonné avec des virages en aveugle.
Ensuite la sortie du territoire français ne se fera plus à Barcelone, mais à Spa-Francorchamps. Là encore, certains pilotes du plateau GT4 sont déjà impatients de rouler en Belgique. D'autant que le meeting sera en marge des prochaines 24 Heures de Spa. Puis les manches de septembre et octobre iront à Magny-Cours et le final au Castellet sur le Circuit Paul Ricard.