Le circuit de Brands Hatch accueille la seconde manche des GT4 European Series. Rappelons que les 2 courses de Monza ont été remportées par Daniel McKay et Benjamin Lessennes sur la Mclaren 570S GT4 #14 Equipe Verschuur.

Florian Thoma signe la pole de la première course du week-end sur l'Aston Martin AMR Vantage GT4 #18 Prosport Performance deavant la McLaren de Benjamin Lessennes. Pour la seconde course, c'est Daniel McKay qui signe la pole. La McLaren de l'Equipe Verschuur est très en verve en ce début de saison !

Course 1 : Niederhauser/Kofler confortablement !

La course commence et après quelques virages, l'Alpine A110 GT4 #36 CMR pilotée par Pierre Sancinena sort de la piste, probablement percutée par un autre concurrent. Contact dans le second tour entre la Porsche du suisse Niki Leutwiler et la KTM X-BOW #24. Full Course Yellow pour évacuer la Porsche.
Peu après la reprise du drapeau vert, la KTM X-BOW #16 True Racing pilotée par Patric Niederhauser s'empare de la troisième place et se lance à l'assaut de la seconde place occupée par Benjamin Lessennes. Crash de la Mercedes AMG GT4 #66 Bullitt Racing pilotée par Oleg Kharouk. Le safety-car rentre en piste.

L'intervention est longue et se poursuit jusqu'à l'ouverture de la fenêtre des changements de pilotes. Benjamin Lessennes rentre de suite et va laisser le volant à son coéquipier Daniel McKay. A l'issue des arrêts aux stands, l'autrichien Reinhard Kofler pointe en tête sur la KTM X-BOW #16 True Racing.
Grosse bagarre en piste pour la seconde place entre l'Aston Martin d'Akhil Rabindra, la Mclaren de Daniel McKay et l'Audi de Nicolaj Moller Madsen. Daniel McKay chute en quatrième place et laisse filer les 2 autres protagonistes, mais sa 4ème place est désormais menacée par la Mercedes AMG GT4 #4 Leipert Motorsport pilotée par Jan Kisiel. Nicolaj Moller Madsen finit par prendre l'avantage sur Akhil Rabindra mais il sort quelques virages plus loin ! L'Audi tape le rail et la course se termine là pour l'Audi !

@SRO

Il reste moins de 7 minutes de course et Akhil Rabindra voit à nouveau sa seconde place menacée. Le français Jérémy Sarhy (Aston Martin Vantage AMR GT4 #19 Prosport Performance) prend l'avantage sur Alec Udell pour le bénéfice de la 5ème place. Au final Reinhard Kofler remporte la course avec une belle avance devant l'indien Akhil Rabindra qui a su résister aux assauts de Daniel McKay jusqu'aux derniers mètres de course.

@SRO

Course 2 : Kisiel/Koebolt s'imposent

A noter que Pierre Sancinena et Pierre-Alexandre Jean n'ont pas pu prendre le départ, un week-end malchanceux pour les français. Dès le départ Jan Kisiel (Mercedes AMG GT4 #4 Leipert Motorsport) attaque et prend la première place. Akhil Rabindra tente de déborder Daniel McKay mais il sort trop large et il est même percuté par une BMW. Le néerlandais Ricardo van der Ende occupe la troisième place sur la BMW M4 GT4 #8 Ekris Motorsport.
Abandon pour Gabriele Piana sur la BMW #111. Marc Basseng est 5ème sur la Mercedes AMG GT4 #13 Schwede Motorsport et est leader en Pro-Am. Ricardo van der Ende dépasse Daniel McKay pour le gain de la seconde place. Marc Basseng est victime d'une crevaison et rentre au ralenti. Ricardo van der Ende remonte sur la première place occupée par Jan Kisiel.

@SRO

Ricardo van der Ende part en tête à queue alors qu'il était second ! Il perd plusieurs places au classement à cause de cette erreur. Max Koebolt a relayé Jan Kisiel au volant et il dispose d'une large avance poiur cette seconde moitié de course. Cedric Freiburghaus (Audi R8 LMS GT4 #1 Phoenix Racing) s'empare de la troisième place.
Alain Ferté est 11ème et mène la catégorie Pro-Am au volant de l'Alpine A110 GT4 #35 Rédélé Compétition. Vainqueur de la précédente course, Patric Niederhauser s'empare de la second eplace en dépassant l'Aston Martin de Jamie Vandenbalck. Benjamin Lessennes, alors second, écope d'un drive through pour non respect des limites de la piste... La McLaren chute à la dixième place.

Patric Niederhause multiplie les attaques pour s'emparer de la seconde place, tandis que Jamie Vandenbalck reste à l'affût sur l'Aston Martin du Street Art Racing. Au final les positions restent telles quelles jusqu'à l'arrivée. Alain Ferté et Grégoire Demoustier terminent 9èmes et s'imposent en Pro-Am.

@SRO

Résultats des courses Brands Hatch

Course 1

Course 2