La Toyota GR Supra GT4 disponible à la commande en mars 2020

TOYOTA GAZOO Racing a confirmé aujourd'hui le lancement des ventes de GR Supra GT4, une voiture destinée aux équipes clientes, à partir de mars 2020 et à destination de l'Europe.

Priorité à l'Europe pour la Toyota GR Supra GT4 à partir de mars 2020 avant d'être disponible aux USA et au Japon et la partie Asie en octobre 2020.

La Toyota Supra GR GT4 arrive

La GR Supra GT4 s’inspire du tout premier modèle mondial de TOYOTA GAZOO Racing, la GR Supra, dévoilé en début d'année et développée en internet par Toyota Motorsport GmbH TM. Cette GR Supra dérive du modèle Toyota Supra A90, la cinquième génération, le coupé a été développé en étroite collaboration avec BMW.

Un moteur six cylindres en ligne de 3,0l avec turbocompresseur à double admission a été réglé sur une puissance de 430 ch accouplé à une boite automatique à 7 rapports, palettes au volant et différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière. Un système d'échappement Akrapovič sera installé et Ravenol fournira les lubrifiants, le boîtier électronique sera fourni par Magnetti Marelli.

Le séparateur avant et l'aile arrière sont fabriqués en composite de fibres naturelles, la GR Supra GT4 accuse un poids de 1 350 kg sur la balance. La sécurité sera une priorité et la GR Supra GT4 sera proposée avec un arceau de sécurité haute résistance en acier léger, elle sera livrée avec un siège de course standard FIA avec harnais à six points. L'intérieur comportera un panneau instrumental en fibre de carbone avec écran et volant spécialement conçus pour la compétition GT4.

Avec une mise à disposition dès mars 2020 cela laisse que très peu de temps aux écuries engagées en GT4 d'être livrées, faire la préparation du véhicule et les premiers tours de roues nécessaires. Si certains n'arrivent pas à l'aligner pour le début des championnats GT4 en 2020, elle pourrait y faire ses débuts en cours de saison. Le prix de la voiture prévu est de 175 000 € (hors taxes, hors frais de douane, de logistique, etc..).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%