L'IndyCar Series tente tous les moyens pour éviter de se faire engloutir par les audiences de la F1 sur le sol américain. Si la situation n'est pas encore alarmante, la discipline tente une mini-série comme Drive to Survive.
Penske Entertainment et The CW Network ont annoncé le 8 décembre qu'ils s'associaient à VICE Media Group pour "100 Days to Indy", une série télévisée inédite sur les préparatifs avant les 500 miles d'Indianapolis.
"100 Days to Indy", le DTS de l'IndyCar Series
Produite par Penske Entertainment et VICE Media Group, la série en six parties emmènera les fans dans les coulisses pour être au plus près des acteurs de la discipline avant qu'ils ne se préparent pour le plus grand défi de la saison : l'Indy 500. "100 Days to Indy" sera diffusé sur The CW Network au printemps 2023.
"L'Indy 500 est l'événement le plus exaltant et engageant de la planète", a déclaré Mark Miles, président et chef de la direction de Penske Entertainment. "C'est un spectacle inégalé alimenté par des personnalités ambitieuses, intrépides et captivantes. Cette série offrira aux téléspectateurs une place aux premières loges sans précédent alors que la saison de course commence et que le compte à rebours vers Indy s'accélère. En fin de compte VICE et The CW, nous permettent de mettre en avant la NTT INDYCAR SERIES à un public nouveau et plus jeune."
L'Indy 500 est clairement la course la plus attendue de la saison pour tous les pilotes de l'IndyCar Series. Pour le vainqueur, il s'agit d'une expérience qui change sa vie, inscrivant son nom dans les livres d'histoire. Cette année, le quadruple vainqueur de l'Indy 500, Helio Castroneves, vise une cinquième victoire, un record, mais il devra faire face à une concurrence féroce de la part d'une génération montante de jeunes talents qui visent tous à s'imposer sur cette course unique.
Diffusée sur les networks américaines, on va avoir du mal à se procurer cette mini-série en France. L'idée est encore loin des productions de Drive to Survive qui a permis à la F1 de se forger très rapidement une nouvelle audience. Dommage que l'IndyCar Series n'arrive pas à susciter le même intérêt.